Je suis menacée

Ninili225 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 08:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 déc. 2018 à 09:35
Bonjour,

J'ai été victime de 2 escroqueries sous différentes formes sur Instagram. L'un c'était soit disant un cadeau que je devais gagner, un iPhone ... J'ai donc donné mon numéro de téléphone, mon adresse et tout et on m'a ensuite demandé d'appeler un numéro de débloquer des codes Youpass ... alors qu'il s'agissait d'appels surtaxés. J'ai donc émis quelques appels sur les 36 appels demandé par mon correspondant. Puis j'ai conserver 3 codes que j'ai pu avoir et je lui en ai donné 1. Ensuite j'ai vu sur des forums que c'était une technique d'arnaque, j'ai donc refusé de donner les 3 autres codes. Ce sont suivi des menaces avec photo de mon immeuble, puis un soit disant courrier de convocation à la police venant de Apple France. J'ai donc contacté Apple pour vérifier que cette offre venait d'eux ainsi que la convocation, ils m'ont dit que non. J'ai donc dis à la personne que j'avais confirmation du fait que c'était une arnaque et là, elle n'a plus répondu. Son nom Instagram : emma_gaelle_petit
La seconde était une personne disant que son entreprise avait prospéré et que pour éviter des taxes, elle cherchait des comptes tierces pour y déposer de l'argent qu'il faudra ensuite la ramener en contrepartie d'une rémunération. Étant demandeur d'emploi, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai accepté et j'ai donné ma pièce d'identité et mon numéro de téléphone. Finalement, c'était un chèque de 3000 euros et non un virement que j'ai eu sur le compte. Ensuite ils m'ont dit de leur renvoyer les sous via des recharges PCS. J'ai donc acheté 1200 euros de recharges que je leur ai envoyé par message. Et une demie heure après, la banque me dit qu'il s'agit d'un chèque volé. J'en parle à la personne et là elle me bloque d'Instagram. Donc la banque me met à découvert de -3000. Je contacte donc le service client de Pcs pour voir si on pouvait retracer la personne, ils ont pu vérifier que certains codes n'avait pas été utilisé. Ils m'ont donc dis d'acheter rapidement une carte visa pcs et de la recharger avec les codes afin de récupérer une partie de l'argent. J'ai donc pu récupérer environ 750 euros que j'ai versé à la banque. Mais je reste à découvert de -900 et je continue de chercher des solutions pour remettre mon compte en état. Et là vendredi dernier, je reçois un sms me disant que l'heure de la vengeance a sonné pour moi et que je devrais faire "belek" (attention) à moi. Et ensuite hier dimanche, j'ai eu 4 appels, 2 vers 13h que je n'avais pas vu, ensuite 1 vers 15h auquel j'ai répondu sans parler et personne ne parlait à l'autre bout du fil. Puis un à 21h45 que j'ai vu en consultant ma blackliste.
Je suis paniquée parce que je ne sais pas qui des 2 me menace, j'ai des soucis avec banque et mes créanciers avec toutes mes factures en impayées ... J'ai vraiment besoin d'aide. Que dois je faire s'il vous plaît ?

1 réponse

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
Modifié le 24 déc. 2018 à 09:05
bonjour, vous faites une croix sur l'argent déjà perdu et vous cessez de répondre a ces escrocs probablement basés en afrique francophone.
https://www.google.com/search?q=les+brouteurs&rlz=1C1CHBF_frFR814FR814&oq=les+brouteurs&aqs=chrome..69i57.13620j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Ps : au cas ou ils seraient éventuellement en france, n'hésitez pas a porter plainte, un miracle est toujours possible.
2
Ninili225 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 09:10
Oui oui l'argent perdu je n'y pense plus. Je cherche plutôt des solutions pour rembourser à la banque, si je peux obtenir de l'aide d'associations ... Mais ce qui me dérange vraiment ce sont les menaces ...
Et je pense que ces personnes sont en France, voir même en Ile de France ... les sms et appels que je reçois sont des numéros de France ...
0
cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
24 déc. 2018 à 09:23
N'ayez pas peur de ces menaces, venir vous agresser serai se jeter dans la gueule du loup, ils ne sont pas totalement idiots.
pour les aides, n'y comptez pas trop, c'est vous qui avez etée trop naïve.
0
Ninili225 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 09:27
J'espère ne pas me faire agresser parce que franchement c'est effrayant.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Ninili225 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 09:35
Bonjour,

Je confirme... Ne craignez rien , il n'y aura pas d'agression physique !
Juste du harcèlement, jusqu'à ce qu'ils se lassent et passent à quelqu'un d'autre...

Cdt
0