Arnaque CB par téléphone - refus de remboursement

Didier13290 - 23 déc. 2018 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2018 à 18:40
Bonjour,
Je me suis fait arnaqué par téléphone d'une somme de 900€ par une soit disant structure administrative qui régularise les inscription des établissement recevant du public

Ici le résume de l'arnaque "«Appel téléphonique invoquant qu'à ce jour votre agence n'apparaît toujours pas sur la liste des établissements recevant du public (ERP). Nous vous invitons à régulariser vote situation dans les meilleurs délais. La date limite du 27 septembre 2015 étant dépassée, nous vous infirmons que tous les ERP doivent soumettre leur déclaration relative à l'accessibilité. Tout établissement recevant du public, non conforme, est passible de sanctions financières et pénales».

Et l'organisme de rappeler que sont concernés par cette obligation tous les établissements, cabinets et commerces. Moyennant la somme de 690 €, par paiement par carte bancaire pour les frais administratifs, Handi accessibilité propose de valider le dossier et d'envoyer l'attestation.

Et pour enfoncer le clou, l'organisme rappelle les sanctions en cas de non-respect des règles d'accessibilité : une amende de 1 500 à 5 000 € et une autre de 45 000 € pour les personnes physiques, portée à 225 000 € pour les personnes morales."

Donc j ai donné mes numéros de carte et validé, j'ai eu le doute dans les minutes qui ont suivis , car je n'ai pas reçu de justificatif, mais trop tard ! ! !
Donc j ai fait opposition
Contacter le service assurance de ma banque et là on m'as dit que je ne serait pas remboursé, malgré un dépôt de plainte.

Y a t il un recourt?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 18:40
Bonjour,

Aucun recours contre la banque, vous avez donné vos coordonnées bancaires. Elle n'est pas responsable

Seul votre plainte contre l'escroc, en espérant qu'elle aboutisse pourrait éventuellement vous ramener cet argent.
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 383
23 déc. 2018 à 18:30
Bonsoir
C'est trop long, essayez de résumer

Il ne faut jamais donner son numéro de CB à quiconque idem pour le RIB
0