Mère piquant sur mon cnp

Anonyme - 23 déc. 2018 à 00:12
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2018 à 10:04
Bonjour,
Je viens vous demander ici quelques conseils et poser quelque questions.
Mon père est décédé depuis 2 ans maintenant, ma soeur et moi avons touché environ 20 000 € chacun.
Ma mère ne travaillant pas depuis des années et en difficulté financière, elle nous demande de prendre sur nos cnp pour l'aider.
Au début les sommes étaient ok, 1000€ chacun pour 2/3 mois mais depuis quelques moi c'est des 2000, 3000 voir 4000 en mentant, disant de base 3000 mais prenant 4000.
Je n'apprécie pas du tout ce geste car elle peut travailler mais ne fait rien pour trouver, étant de pur flemmardise. Tout cet argent était de base de côté pour mon permis et ma moto, mais je penses qu'il ne reste plus grand chose et je ne sais pas comment lui redemander cet argent, n'ayant pas forcément donner mon accord à chaque fois.
Je précise que je suis mineur ( bientôt majeure ) et que je ne peux pas voir mon compte ni y toucher.
Je voudrais récupérer cet argent volé par sa flemme de travailler.
Merci de vos réponses d'avance, en espérant pouvoir faire quelque chose.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 10:04
Bonjour,

Vous avez plus de 16 ans j'imagine, donc si vous le souhaitez vous pouvez poursuivre votre mère pour la mauvaise gestion de vos comptes.

Elle devra justement rendre des comptes sur sa gestion et restituer tout le capital injustement pris sur vos comptes dont elle en avait la gestion.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également saisir le juge des tutelles pour qu'il nomme un administrateur ad hoc à la gestion de vos comptes.
2