Locataire preavis et plus de nouvelles
laugav
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j ai un locataire qui me pose problème.
Il m a envoyé un sms en novembre pour me prévenir qu' il souhaitait partir.
1 mois de préavis car il est au rsa .
J ai reçu son recommande de départ au 31 décembre 2018.
Mais depuis plus de nouvelles. Il semble ne plus être à l appartement, son telephone est sur répondeur. Du coup je n arrive pas à prendre rdv pour l 'état des lieux. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez vous? Il m a paye son loyer de decembre. (Virement automatique) quels sont mes droits?
Merci bcp
Je viens vers vous car j ai un locataire qui me pose problème.
Il m a envoyé un sms en novembre pour me prévenir qu' il souhaitait partir.
1 mois de préavis car il est au rsa .
J ai reçu son recommande de départ au 31 décembre 2018.
Mais depuis plus de nouvelles. Il semble ne plus être à l appartement, son telephone est sur répondeur. Du coup je n arrive pas à prendre rdv pour l 'état des lieux. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez vous? Il m a paye son loyer de decembre. (Virement automatique) quels sont mes droits?
Merci bcp
A voir également:
- Locataire preavis et plus de nouvelles
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de preavis - Guide
4 réponses
Bonjour,
En cas d'abandon du domicile, vous devez missionner un huissier pour le constater et vous permettre de relouer le logement.
En attendant le locataire est toujours chez lui et il doit payer le loyer.
En cas d'abandon du domicile, vous devez missionner un huissier pour le constater et vous permettre de relouer le logement.
En attendant le locataire est toujours chez lui et il doit payer le loyer.
bonjour,
si son preavis se termine le 31/12 et qu il ne vous contacte pas pour un EDL vous mandatez un huissier pour une reprise du logement et faire EDL de sortie. En attendant, vous ne pouvez rien faire
Cdt
si son preavis se termine le 31/12 et qu il ne vous contacte pas pour un EDL vous mandatez un huissier pour une reprise du logement et faire EDL de sortie. En attendant, vous ne pouvez rien faire
Cdt
bonjour,
"J ai reçu son recommande de départ au 31 décembre 2018. "
Sur la planète Terre ce jour-là n'est pas encore arrivé......
dt.
"J ai reçu son recommande de départ au 31 décembre 2018. "
Sur la planète Terre ce jour-là n'est pas encore arrivé......
dt.
Bonjour suite à ma précédente question et vos réponses diverses et variées, je vous confirme qu'a le heure d aujourd'hui mon locataire n a plus donne signe de vie... Par contre en faisant visiter un autre appartement à côté j ai trouvé la porte entre baille, suis entrée, appartement vide et les clés posées sur le évier. Du coup j ai fermé à clés, vérifié sa boîte aux lettres ( débordante de courriers datant au plus tôt de novembre) .
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Si je refais l appartement et le retour suis je ds la légalité? Merci de vos conseils. Bonne journée
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Si je refais l appartement et le retour suis je ds la légalité? Merci de vos conseils. Bonne journée
Vous pouvez ne pas chercher plus loin, vous avez récupéré les clés.
Cependant, si vous voulez respecter la procédure légale, vous devez : faire appel à un huissier pour constater l'abandon du logement par votre locataire, respecter un délai de deux mois (de mémoire) avant de pouvoir faire quoi que ce soit ...
Cependant, si vous voulez respecter la procédure légale, vous devez : faire appel à un huissier pour constater l'abandon du logement par votre locataire, respecter un délai de deux mois (de mémoire) avant de pouvoir faire quoi que ce soit ...