Compteur du voisin dans la maison sur laquelle j'ai signé un compromis de vente

CV - 22 déc. 2018 à 16:28
 Papaschultz - 22 déc. 2018 à 18:34
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec le compteur EDF du voisin installé dans la maison de mes parents dont j'ai la tutelle. J'ai signé un compromis de vente pour cette maison avec une clause suspensive concernant le retrait du compteur EDF effectif à la signature de la vente dans 3 mois. Or, le voisin, malgré un engagement pris par acte authentique devant notaire en avril 2018, de faire créer une nouvelle arrivée d'électricité propre à son habitation, refuse obstinément de faire réaliser ces travaux, malgré plusieurs mises en demeure. Je précise que mes parents ne sont pas les vendeurs de la maison du voisin. J'ai contacté ENEDIS par écrit pour demander le retrait de ce compteur je n'ai reçu aucune réponse!!!!
3 mois de délai c'est court pour trouver une solution face à l'inertie des uns et des autres et je ne voudrais pas manquer l' opportunité de vendre cette maison à cause de ces voisins sans foi ni loi. Qui aurait l'idée de génie pour faire disparaître ce compteur au plus vite???????

1 réponse

Bonsoir,

La solution la plus rapide serait probablement de prendre les travaux à votre charge ou à minima d'avoir un devis à présenter à l'acheteur...

Si j'ai tout compris, "le voisin sans foi ni loi selon vous", n'a rien demandé et ce n'est certainement pas lui qui a posé le compteur à l'endroit où il se trouve. Personnellement, je doute que la mise en demeure est une valeur quelconque...

Pour finir, 3 mois c'est le délai qu'il faut compter pour ces travaux pour ENEDIS avec une fourchette de 1000 à 2500 €.

Cordialement,
0