Age limite de versement

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

j'ai une fille qui a 20 ans travaille en cdd déclarant vivre chez la maman mais en fait vis chez son copain.

y as til un age limite pour versé la pension , 21 ans ? 25 ans ?

a un moment donné il faut bien que ca cesse non ?

merci

2 réponses

Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
110
bjr

Il n' y a pas de date officielle mais hors Doctorat ou médecine ( spé ) ( études très longues ) , la limite est souvent fixée de nos jours à 30 ans .
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019

30 ? oh vache !!! il faudrait que ma fille ai un cdi alors pour que je ne l'a paye plus ?
Bonjour,

C'est le JAF qui jugera si votre enfant est devenu indépendant financièrement pour stopper la pension. Depuis sa majorité, elle vous doit la justification du suivi d'études et d'une recherche active de travail.
Le fait qu'elle travaille même en CDD peut suffire à l'arrêt. Le juge décidera si son activité actuelle suffit pour la déclarer autonome financièrement.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019

merci , donc pour arreter toute pension ,je dois saisir le JAF ou attendre ses 30 ans ?
Utilisateur anonyme
Non vous n'avez pas à attendre les 30 ans, vous saisissez le JAF quand vous voulez si vous pensez que votre fille est désormais autonome. Il étudiera le dossier et jugera si c'est le cas ou non
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019

oui merci
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
110
A 20 ans en CDD , cela semble impossible d' être autonome ...rien que le fait de chercher un logement est rédhibitoire .
Utilisateur anonyme
ça dépend, si le CDD a un salaire correct qui permet d'avoir un logement là où elle est et qu'elle en enchaîne depuis 1 an ou deux ça suffit. C'est le juge qui décidera et le père qui doit en juger avant saisie.
On peut être bien inséré dans la vie active à 20 ans.
Dossier à la une