Amende SNCF : car le nom n'est pas affiché en entier sur le billet électronique
borderpull
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
En novembre, j’achète sur le site trainline.fr (vendeur en ligne légal) un billet SNCF Paris Bordeaux pour le prix le 45 euros pour le 20 décembre 2018.
Le 20 décembre 2018, je suis contrôlé par un agent SNCF. Je lui présente spontanément mon titre de transport sur mon téléphone (application SNCF) et une pièce d’identité.
Celui-ci m’annonce que seul le début de mon nom s’affiche dans l’application SNCF « AAAA BBBB » mais que sur ma carte d’identité il est affiché en entier « AAAA BBBB CCCC » . Il me précise que le billet est bien valide, mais que comme mon nom s’affiche tronqué dans l’application, je vais devoir m’acquitter d’une « régularisation » de 175 euros ! Il la saisit immédiatement dans son terminal !
Abasourdi, je lui demande des explications.
Nous regardons ensemble mon achat en ligne, et il constate effectivement que mon nom est bien saisi en entier (AAAA BBBB CCCC) sur la facture d’achat trainline.fr mais que celui-ci ne s’affiche pas en entier sur l’application SNCF qu’il a scanné. Il reconnait alors qu’il s’agit d’un problème entre Trainline et SNCF, qu’il n’y a pas d’infraction mais ne peut pas annuler l’avis d’infraction de 175 euros car il est déjà « enregistré » ! Il me recommande alors de contester cet avis d’infraction en y joignant la facture d’achat du billet que je viens de lui montrer pour faire annuler l’amende.
1) Stupéfait, n’ayant pas commis d’infraction, et me déplaçant avec un titre de transport en règle, que j'ai acheté et payé moi-même, je souhaite contester cette infraction, que me conseillez ?
2) Quelle est l'adresse precise a utiliser pour contester ? Seule l'adresse pour payer est inscrite sur l'avis.
En novembre, j’achète sur le site trainline.fr (vendeur en ligne légal) un billet SNCF Paris Bordeaux pour le prix le 45 euros pour le 20 décembre 2018.
Le 20 décembre 2018, je suis contrôlé par un agent SNCF. Je lui présente spontanément mon titre de transport sur mon téléphone (application SNCF) et une pièce d’identité.
Celui-ci m’annonce que seul le début de mon nom s’affiche dans l’application SNCF « AAAA BBBB » mais que sur ma carte d’identité il est affiché en entier « AAAA BBBB CCCC » . Il me précise que le billet est bien valide, mais que comme mon nom s’affiche tronqué dans l’application, je vais devoir m’acquitter d’une « régularisation » de 175 euros ! Il la saisit immédiatement dans son terminal !
Abasourdi, je lui demande des explications.
Nous regardons ensemble mon achat en ligne, et il constate effectivement que mon nom est bien saisi en entier (AAAA BBBB CCCC) sur la facture d’achat trainline.fr mais que celui-ci ne s’affiche pas en entier sur l’application SNCF qu’il a scanné. Il reconnait alors qu’il s’agit d’un problème entre Trainline et SNCF, qu’il n’y a pas d’infraction mais ne peut pas annuler l’avis d’infraction de 175 euros car il est déjà « enregistré » ! Il me recommande alors de contester cet avis d’infraction en y joignant la facture d’achat du billet que je viens de lui montrer pour faire annuler l’amende.
1) Stupéfait, n’ayant pas commis d’infraction, et me déplaçant avec un titre de transport en règle, que j'ai acheté et payé moi-même, je souhaite contester cette infraction, que me conseillez ?
2) Quelle est l'adresse precise a utiliser pour contester ? Seule l'adresse pour payer est inscrite sur l'avis.
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Bonjour,
Faites une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception.
Vous trouverez toutes les adresses ici :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations
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