Ouverture colis devant facteur

Résolu
tythd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 14:27
tythd Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 15:04
bonjour.
je doit recevoir un colis par la poste . la dernière fois celas c est mal passer le facteur a refuser que je vérifie le contenus avant de signer en a t il le droit . j ais regarder des réponse sur internet mais ce n est pas clair pour moi .pouvez vous me répondre simplement et me donner des textes de loi ou autre a montrer a cet personne .
merci

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 20 déc. 2018 à 14:37
Bonjour
Le règlement de la poste veut que vous prouviez votre identité et que vous signiez la preuve de distribution avant d'obtenir le colis et de l'ouvrir.
En cas de dommages visibles à l'extérieur du colis vous pouvez demander à noter des réserves ou refuser le colis.
En cas de dommages constatés après l'ouverture du colis vous devez envoyer un courrier en LRAR à l'expéditeur.
Le facteur vous livre, il n'est pas votre témoin de l'état du contenu. L'expéditeur est responsable de la solidité de l'emballage, si l'objet est cassé c'est sa responsabilité, c'est dans les CGV de la poste.
1