Coupons PCS: Achat via 2ememain. Arnaque?

Résolu
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,

J'ai trouvé une personne qui vend un article qui m'intéresse sur 2ememain.be.

Je fais très attention aux arnaques mais cette fois-ci, la personne a l'air normale et souhaite conclure la vente dans un lieu public (dans un Quick). Ce qui est rassurant.

Mais voilà, à quelques jours de la vente, celle-ci souhaite recevoir des coupons PCS au lieu de liquide.

Voici ces messages:
[20/12, 13:01] Maruce: Pour le règlement mon souhait est de prendre l'argent par l'achat des coupons PCS, car juste après la conclusion de pars directement en France, j'espère que vous connaissez les endroits où vous pouvez vous les procurer, après la conclusion de la transaction le dimanche vous me remettrez les coupons, j'espère que vous avez compris

[20/12, 13:02] Maruce: J'ai d'autres projets pour l'acquition d'un autre appareil

[20/12, 13:03] Maruce: Vous allez simplement dans un bureau de tabac ou dans un supermarché et vous demandez à acheter les tickets PCS de 1000 euros, vous allez devoir payer des frais vous me direz combien de frais vous avez payé et je vous rembourserai le vendredi ou déduisez des 1000 euros si vous voulez être plus rassurer.

En temps normal j'aurais directement bloqué la personne mais là, celle-ci souhaite vendre son article en face à face et dans un lieu public.

Quels sont les risques de me faire arnaquer ? Il me donne mon article, je lui donne les coupons et tout le monde est content, non?

Merci pour votre aide :)

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 13:25
lisez un peu le forum : coupons PCS = Arnaque à 99% !
1
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 13:43
Ça veut dire qu'il y a 1% de chance que ça n'en soit pas une :)

Et, même si je suis casi certains que c'est une arnaque, je pense que c'est bien de partager mon "histoire" afin de mettre en garde d'autres personnes :)

Surtout que celle-ci ne se passe pas uniquement en ligne, la personne souhaitait me rencontrer.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
20 déc. 2018 à 17:22
Bonjour

Surtout que ça n'a pas de sens sa justification de changer de pays juste après. Vous êtes en Belgique et il dit qu'il va en France, c'est la même monnaie ! Il utiliserait plus facilement des euros en liquide que des coupons pcs.
1
Bonjour ce site belge doit mettre en garde contre ce genre de transaction....le vendeur vous appatte ,a l'air honnête en vous proposant un
FACE à face et au dernier moment à toujours de bonnes raisons pour vous faire payer avant...donc vous revenez au poi nt de départ a savoir prendre le risque de payer avant...il ne souhaite pas vous rencontrer juste vous arnaquer...arnaque classique et bien connue
0
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 14:00
Merci pour votre avertissement :) Mais de toute façon, je ne compte pas convertir mes euros en PCS tant que je n'ai pas l'article en main.

Car, dans l'idée où ce n'est pas une arnaque, si la personne annule l'achat, je me retrouverais avec des coupons inutile :x
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 15:02
Evidemment, il veut conclure la vente de main à main mais comme évoqué, il trouvera une raison pour annuler et vous proposera un envoi par courrier. Envoi qui n'aura jamais lieu.

Ce qui devrait vous alerter et à tout le monde c'est de savoir quel est l'intérêt pour lui de récupérer des coupons PCS alors que vous pourriez lui donner des euros de main à main et lui même allez dans un bureau de tabac les changer ?
0
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 18:27
C'est justement à partir de ce moment là que j'ai commencé à me dire que c'était bizarre et je suis donc venu ici :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites donc l'économie de l'achat de coupons Pcs....au pire dites à votre vendeur que vous voulez payer en liquide face à face vous verrez qu'il va vous racon ter des histoires "car on lui a déjà fait le COUP....."
0
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
20 déc. 2018 à 18:29
Par chance, nous devons faire l'échange dans un centre commercial où il y a un point de vente PCS et je lui ai donc dit que nous irons chercher les tickets PCS ensemble après avoir eu l'objet en main. J'attend sa réponse :)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 18:38
Je mise un cadeau au papa noël qu'il va vous dire ok et/ou que finalement il peut pas venir, il vous propose de l'envoyer par courrier à ses frais parce qu'il est généreux, mais évidemment il faudra payer avant :-)
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 20 déc. 2018 à 18:12
bonjour, vous ne le verrez jamais, il est très probablement en afrique.
a un moment, il va finir par vous demander les codes par mails.
0
Meyverick Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 11:31
Bonjour à tous,

L'arnaque est confirmée :)

Je remercie les personnes qui m'ont averti et afin de protéger les futurs victimes, je vous résume rapidement l'histoire :

La personne propose une offre normal sur 2ememain. Je l'ai contacté car je suis intéressé.

Elle parle très bien français par rapport à beaucoup d'arnaqueur à qui j'ai eu affaire.

Là où cela devient très vicieux est que la personne ne demande rien du tout jusqu'à quelques jours de la vente.

Il m'a demandé d'acheter des PCS afin de lui donner en face à face le jour du rendez-vous.

À partir de là, j'ai joué avec cette personne afin de connaître l'arnaque réelle pour vous.

Il m'a demandé de lui envoyer une photos des tickets PCS (sans les codes). J'ai donc créé de faux ticket PCS (Photoshop et tout le tralala).

La veille de la vente, il vous envoie un message pour vous avertir que vous avez 48h pour vérifier vos tickets. SACHEZ QUE C'EST FAUX, ON NE PEUT PAS VÉRIFIER LES TICKETS, ce sont des sites frauduleux.

Pour aller jusqu'au bout, je lui ai dit j'avais trouvé un autre site qui me paraissait plus sérieux (qui est un autre site frauduleux). J'ai modifié le code HTML afin de falsifier les résultats pour qu'il affiché "Code 564****** valide."

Et il n'a pas apprécié la blague *Ah ah*

Voilà :) Résumé très rapide :)

Faites très attention :) Les seuls paiements, que je connais, sécurisé sont la remise en main propre et la vente de BIEN (pas entre amis) PayPal car vous avez une protection en cas d'arnaque.
0
Très bien pour vous.

Il m'a demandé de lui envoyer une photos des tickets PCS (sans les codes). J'ai donc créé de faux ticket PCS (Photoshop et tout le tralala).

Faites attention néanmoins, ce genre de pratique pourrait se retourner contre vous. C'est punissable pénalement
0