Arnaque par pishing

bernoiss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2018 à 16:48
Bonjour,
Samedi 1/12 mon mari a reçu par SMS ,avec le logo de notre banque,une demande de confirmation de plusieurs achats par internet, si tel n était pas le cas il fallait appeler le numéro joint...ce qu il a fait.Au bout du fil ,un homme se faisant passer pour un conseiller bancaire lui a demander le numéro de sa carte pour annuler les opérations soi disant frauduleuse,ce qu il a fait (à sa décharge ,il était sous codeïne suite à une rage de dents).Dès le lendemain,nous avons fait opposition sur sa carte mais il était trop tard (dimanche) et lundi notre agence nous a confirmé que les opérations étaient en cours et il ne pouvait rien faire.Notre conseiller nous a informé que les prélèvements (2500euro) avaient été effectués par un établissement bancaire et que nous devions leur envoyer un courrier leur demandant la restitution des sommes en invoquant notre droit de rétractation sur un contrat proposé par l arnaqueur(!!)
Qu en pensez vous?
Le dépôt d une plainte peut vraiment nous permettre d espérer récupérer la somme?
Peut on retrouver le bénéficiaire des virements ,sur notre décompte il est noté Ce Lor Champ Ard Metz Cedex 01 (crédit consommation)?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

un conseiller bancaire lui a demander le numéro de sa carte : un conseiller bancaire ne vous demandera jamais votre numéro de CB ou de votre code secret.

Bonne suite.
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Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 16:48
Surtout que le code ne lui sert à rien et qu'il a déjà le numéro de la carte sur le compte de son client :-)
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Bonjour,

que nous devions leur envoyer un courrier leur demandant la restitution des sommes en invoquant notre droit de rétractation sur un contrat proposé par l arnaqueur(!!)

Démarche assez difficile à imaginer car vous n'avez aucun contrat sur lequel vous auriez un droit de rétractation. Mais vous pouvez toujours tenter

Vous devez porter plainte cependant, si l'argent est arrivé sur un compte français, il y a des chances que la personne soit retrouvée. Votre banque elle, risque de se dégager de sa responsabilité et de ne pas vous rembourser.
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