Prelevemen injustifié

omega67 - Modifié le 20 déc. 2018 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2018 à 21:00
Bonjour*

comme beaucoup d'autres je me suis fait prelever deux fois 69 euros et une fois 5 euros sur 4 jours par E library Eu Ega sans n'avoir rien commander , je vais passer à ma banque, mais à lire les réponses apportées aux autres exploités, j'ai peu de chance!! c'est scandaleux!

5 réponses

Certains l'ont trouvé ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8031882-sujet-groupe-retrait-par-e-library-eu-ega Je n'ai pas le lien direct mais il y a un mail au moins puisqu'une personne a réussi à se désabonner
4
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
20 déc. 2018 à 09:50
Toutes les pub. "vous avez gagné un smartphone" sont des arnaques
Ne jamais cliquer sur les liens car in vous demande votre numéro de CB
Joignez votre banque et demandez l'arrêt définitif de ce prélèvement

julie
3
Joignez votre banque et demandez l'arrêt définitif de ce prélèvement
Ce qui ne libère pas de l'obligation contractuelle de payer encore une fois.
Il faut se désabonner.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8031882-sujet-groupe-retrait-par-e-library-eu-ega#21
Lire post 9 / 12 /16
Il y a un mail qui circule et apparemment il y a des personnes derrière...

PS: après recherche E-library.eu est un site de la société danoise Ounikt IVS, bien enregistré comme mentionné dans leurs mentions légales. le nom de domaine .eu laisse déjà entendre de la bonne géographie de la personne derrière l'achat du nom de domaine
https://portal.kyckr.eu/AvailableProducts.aspx?code=38648586®Author=DKES

Il y a donc possiblement un contrat légalement formé (nous l'ignorons) derrière ce que vous appelez une arnaque.

Ce que vous proposez est donc illégal. C'est encouragez ces personnes à ne pas respecter leurs obligations.
Ca n'a pas sa place sur ce forum.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 20:10
Pourquoi répondre à ma réponse?
Vous auriez mieux fait de répondre à la question.

Je ne me suis pas fait arnaquer, je ne clique jamais sur ce genre de liens
0
Utilisateur anonyme > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
20 déc. 2018 à 20:15
Vous auriez mieux fait de répondre à la question.
J'ai largement répondu à la question sur cette page (voir post 4 et d'autres) ainsi que sur d'autres sujet où j'indique le recours possible. Ou alors, vous n'avez pas lu les réponses avant de lancer votre réponse...

Je ne me suis pas fait arnaquer, je ne clique jamais sur ce genre de liens
Si vous n'avez pas cliqué, vous ne savez donc pas ce qui est souscrit par ces personnes alors ne présumez pas qu'il s'agit d'une arnaque. Une approche malhonnête n'est pas pour autant illégal. Vos recommandations sont contraire au droit des contrats et incite à se faire justice soit même
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 déc. 2018 à 21:26
Vous auriez mieux fait de répondre à la question : mon post 21 n'impliquait pas de réponse de votre part à ma question

Vous avez largement débattu : comme toujours...

Je ne me suis pas fait arnaquer, je ne clique jamais sur ce genre de liens : j'ai suffisamment de liens sur mon smartphone
En plus ce sujet a longuement été débattu avant aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
Modifié le 20 déc. 2018 à 21:01
Ce n'est pas parce qu'il a été débattu que ce que vous dites respecte la loi. Et visiblement, ce n'est pas le cas ici.
Maintenant je suis ouvert au débat constructif, prouvez nous que c'est une arnaque, et qu'il n'y a pas de contrat légal derrière ? Ce qui permettrait effectivement de mettre fin au prélèvement.

Mais comme vous présumez et comme vous n'avez "jamais cliqué sur ce genre de liens", vous ne pourrez pas le faire.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 20 déc. 2018 à 07:57
bonjour,
c'est scandaleux!
lisez le Conditions avant de croire qu un téléphone dernière génération coute 5 euros !!!! c est comme si vous achetiez une voiture neuve 15 euros alors qu elle en vaut 15000 euros !vous ne vous seriez pas posé de question ??? La prochaine fois lisez tout avant de signer ou de valider. le Père Noel n existe que pour les petits enfant .... Pour les grands on parle de la Magie de Noel et on sait très bien que la magie n est qu une illusion belle, mais illusion....

Bonne fetes


2
ClaireMarion
20 déc. 2018 à 08:31
il ne s'agit pas de payer 5 euros, mais 2 fois 69 , monsieur le malin et on est sensé payer juste les frais d'envoi, pas d'acheter un teléphone qui lui, est offert, ! de plus, mon n° de carte était déclaré incorrect !! bizarre!! si je lis bien les déclarations d'autres malins, je ne suis pas la seule à m'etre fait avoir par une bande d'escrocs et si c'est tout ce que vous avez à me répondre, abstenez vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > ClaireMarion
Modifié le 20 déc. 2018 à 08:51
donnez moi le lien que je puisse lire les CGV et ne changer pas de pseudo
0
Vous êtes victime d'une "arnaque" qui en général n'en est pas une. On vous fait croire que vous avez gagné un téléphone et vous ne réagissez pas quand on vous demande de payer 5€ pour les frais de port (5€ ? Pour un téléphone de plusieurs centaines d'euros, ils pourraient offrir ces 5€ non ?)

En validant vos 5€ vous avez accepté des conditions générales qui indique certainement qu'en validant vous acceptez de souscrire à un abonnement.

Vous êtes contractuellement engagé, en soit il n'y a rien d'illégal, ce genre de site joue sur la négligence des gens qui croit à la bonne affaire et qui de manière générale ne lisent pas les termes de ce qu'ils acceptent.

Votre banque n'est pas responsable, inutile d'aller la voir pour demander un remboursement, c'est vous qui avez donné vos données bancaires.

Il faut annuler cet abonnement, sinon ils continueront à vous débiter.
0
ClaireMarion
20 déc. 2018 à 09:27
et comment annuler et au près de qui, ? il n'y a aucune indication nulle part . Je vais passer à la banque pour annuler les prélèvements !
merci quand même pour votre réponse,
bonnes fêtes
0
Je ne sais pas où vous avez fait cette transaction, mais apparemment certains de vos collègues dans votre cas ont réussi à se désabonner quelque part (via un mail peut être ?)

Attention cependant, annuler une autorisation de prélèvement ne vous libère pas de votre obligation contractuelle de payer. S'il y a effectivement un moyen de se désabonner, il faudra passer par là
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 déc. 2018 à 10:07
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > ClaireMarion
20 déc. 2018 à 10:12
Lisez le post 7
0
Utilisateur anonyme > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
20 déc. 2018 à 10:19
Post 7 qui conseille une démarche illégale (se faire justice soit même) alors qu'il y a un contrat derrière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ClaireMarion
20 déc. 2018 à 11:48
merci pour les envois ; j'ai bien noté les liens et en plus j'ai RDV avec ma banque demain matin :
mon nom est Claire MARION et mon pseudo: omega67,
pas de bug,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 déc. 2018 à 20:55
utiliser toujours votre pseudo ! pas votre nom
0