Points et amender

Jeff - 20 déc. 2018 à 01:57
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 13:28
Bonjour, en novembre 2015 j’ai obtenu mon permis de conduire en mars 2016 j’ai perdu quatre points pour excès de vitesse amende et retraît de point vu que j’ai payer un juillet 2016 et février 2017 j’ai perdu 6 points pour stup 6 mois de suspension je les récupère en septembre amende que je ne pas régler à se jours je voudrait savoir si il est possible de fait traîner l’amende pour conserver mon permis ? Merci d’avance pour les réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 07:44
Bonjour

Votre permis n'a pas été annulé? En 2017 si on cumule vous avez perdu 10 points mais vous étiez pas en période probatoire ?
1
Oui j’ai perdu 10 points et j’etait en période probatoire
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 11:05
Vous n'avez donc déjà plus de permis, il faut le repasser
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Le-permis-a-points
Si vous allez vérifier, on vous indique quoi ?
0
Quand je regarde sur telepoints ils me disent que j’ai encore 2points
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 11:11
Vous voulez dire qu'ils n'ont pas pris en compte votre retrait de 6 points ?
0
Oui c’est sa vu que je ne toujours pas payer l’amender
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
20 déc. 2018 à 08:09
Bonjour

il serait utile d'apporter quelques éclaircissements
avez-vous fait un stage ??
la suspension
est-ce la suspension administrative ??? une décision judiciaire ???
si je résume
Novembre 2015 = permis = 6 points
Juillet 2016 = 4 points de moins ; reste donc 2 points
d'ou stage obligatoire = récupération de 4 points
reste donc 6 points
Février 2017 = perte de 6 points pour stupéfiants
reste donc 0 points = permis annulé
à moins que vous ayez repassé votre permis ; je ne vois pas comment vous avez encore votre permis en possession



1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 10:04
C'est là que l'on voit tout l'intérêt d'être bon en maths. :-)
0
Bonjour,oui vous avait bien compris sauf que lors que j’ai perdu mes quatre points Je n’ai pas fait de stage, pour stup c’est une suspension judiciaire et je suis toujours en Possession de mon permis de conduire vu que je n’ai pas payé l’amende
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > Jeff
20 déc. 2018 à 13:33
Je n’ai pas fait de stage, ; normalement la lettre 48N vous y obligeait en tant que jeune permis


pour stup c’est une suspension judiciaire ,logiquement , dès la date de la décision judiciaire le permis est censé être retiré dans les jours qui suivent par la gendarmerie ou la police
mais c'est vrai qu'actuellement tous ces services sont débordés et avant que la décision atteigne le service concerné çà peut prendre du temps

et je suis toujours en Possession de mon permis de conduire , là aussi logiquement le permis aurait du vous être retiré sur le champ par les FO , donc une personne n'a pas fait son travail d'après la loi

quoiqu'il en soit , dans les jours qui viennent ; vous allez recevoir
- via les services fiscaux ; l'amende à payer
- une "" invitation "" à remettre votre permis dans une gendarmerie ou un commissariat
0
Oui mais si je ne payer la l’amende qu’elle sont les procédures svp
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195 > Jeff
20 déc. 2018 à 23:56
amende payée ou pas le permis vous sera retiré
quand à l'amende c'est les services fiscaux ( Trésor Public ) qui vous enverra l'avis de mise en recouvrement
donc il faut attendre cet avis
à moins que vous l'ayez déjà reçu et si vous ne payez pas il y aura saisie sur les comptes bancaires
0