Période de chômage de plus de 2 ans et cumul de droits ?

mymy - 17 déc. 2018 à 17:16
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 17 déc. 2018 à 17:25
Bonjour,

Je suis inscrite au chômage depuis mars 2018 et il me reste à compter de ce jour 255 jours d'indemnités journalières. (A savoir, je suis actuellement aussi en CDI à mi-temps et auto-entrepreneur.)

Ce montant se base sur la fin d'un contrat datant de 2015. J'ai ensuite retravaillé durant 1 an en contrat de professionnalisation dans une autre entreprise en CDD.

ma première question est : à l'épuisement des 255 jours de ma première ouverture de droit, y aura t-il un cumul, une réouverture de droit liée à cette autre année de travail ou mes droits s'arrêterons t-il définitivement à la fin de ces 255 jours ?

mon autre question est que j'ai entendu dire que les droits au chômage ne pouvaient pas dépasser plus de 2 ans. Etant actuellement en CDI à mi-temps je me demandais comment était calculé cette période ? Les conditions sont-elles identiques ?

D'avance je vous remercie beaucoup de votre aide sur ces questions

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
17 déc. 2018 à 17:25
Bonjour

à l'épuisement des 255 jours de ma première ouverture de droit, y aura t-il un cumul, une réouverture de droit liée à cette autre année de travail ou mes droits s'arrêterons t-il définitivement à la fin de ces 255 jours ?

Un rechargement de droits, lisez ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/les-droits-rechargeables.html

j'ai entendu dire que les droits au chômage ne pouvaient pas dépasser plus de 2 ans. Etant actuellement en CDI à mi-temps je me demandais comment était calculé cette période ? Les conditions sont-elles identiques ?

Selon l'age, les droits peuvent aller jusqu'à 3 ans. Mais vous êtes en CDI, il faudrait déjà perdre cet emploi !
0