Prendre 10 mois ferme

M0ok - 18 déc. 2018 à 20:13
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 déc. 2018 à 07:43
Bonsoir à tous, voici ma question : un ami est passé au tribunal il y a un mois pour conduite sans permis, accident sans assurance alors qu’il avait déjà 2 ans de sursis. Il avait donc signer au tribunal un papier où s’était indiquer qu’il devait prendre 10 mois de prison ferme. Là procureur ou la juge je ne sais plus qui exactement, lui a laisser un mois avant son prochain rendez vous au tribunal pour essayer de trouver du travail. N’ayant plus de permis, et habitant dans une petite ville, il est vraiment très difficile de trouver une profession. Alors j’aimerais savoir s’il va prendre ses 10 mois ?

2 réponses

bonjour
bien entendu, et même plus avec le sursis
et heureusement pour les autres
4
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 879
Modifié le 19 déc. 2018 à 07:44
N’ayant plus de permis, et habitant dans une petite ville, il est vraiment très difficile de trouver une profession.
Fallait peut-être y penser AVANT de perdre le permis.

Mode histoire auprès du feu :
Quand j'étais jeune, mes parents m'ont envoyé faire les vendanges, comprenez bien que je n'ai pas du tout le physique pour, et que ça ne m’enchantait pas. J'ai essayé de botter en touche en arguant que c'était loin, et que j'allais perdre plus d'argent en essence que j'allais en gagner.
La réponse de ma mère a été sans appel : "L'essence, c'est moi qui vais la payer, et de toute façon tu n'y vas pas pour gagner de l'argent, tu y vas pour travailler".

Pour votre "ami", c'est pareil. Gagner de l'argent est secondaire dans sa situation.
Si il doit passer le mois à l’hôtel (parce que ce n'est plus vraiment la saison pour le camping) , si il doit dépenser plus d'argent qu'il n'en gagne, ça ne doit pas l’arrêter pour autant.
Son objectif est de travailler. Pas de gagner de l'argent.
Une fois qu'il aura trouvé un CDI, et que le juge aura choisi une peine plus adaptée, il sera toujours temps de trouver des solutions plus pérennes.

En attendant, c'est ça où la prison. Dans la période la plus catastrophique en terme d'emploi (les RHs sont en vacances, et les budgets ne s'ouvriront que début janvier), donc autant dire qu'il à intéret à se bouger le cul.
2