Garde alternée et pension alimentaire
madeleine
-
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un droit de visite et d'hébergement très élargi, puis-je déclarer mon enfant en garde alternée (à quelques jours près c'est le cas) ?
par ailleurs je paie aussi une pension alimentaire, puis-je la déclarer aussi ?
merci
j'ai un droit de visite et d'hébergement très élargi, puis-je déclarer mon enfant en garde alternée (à quelques jours près c'est le cas) ?
par ailleurs je paie aussi une pension alimentaire, puis-je la déclarer aussi ?
merci
A voir également:
- Pension alimentaire garde classique élargie
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
madeleine
merci de votre réponse ; puis-je savoir si vs êtes un particulier ou un professionnel ? merci
Un dvh élargi n'est pas une résidence alternée.
Et comme votre enfant n'est pas en résidence alternée, vous pouvez (devez) déclarer la pension versée aux impôts.
Et comme votre enfant n'est pas en résidence alternée, vous pouvez (devez) déclarer la pension versée aux impôts.
Pas du tout.
tout jugement, est soumis à meilleur accord entre les parents (à eux de prendre le risque de l'homologué)
il en va de même pour les modalités de la garde (alternée/classique/réduites/ ou autre) ainsi que de la déclarations des parts fiscales liées aux enfants.
Par exemple,
En conclusion, un DvH tres élargit, (disons 3 jours par semaine, chaque semaine) peut totalement avoir pour effet un partage des parts fiscales et faire l'objet d'une déclaration de garde alternée.
Par contre, cette déclaration doit être cohérente avec celle de votre conjoint, donc nécessite son accords évidement.
tout jugement, est soumis à meilleur accord entre les parents (à eux de prendre le risque de l'homologué)
il en va de même pour les modalités de la garde (alternée/classique/réduites/ ou autre) ainsi que de la déclarations des parts fiscales liées aux enfants.
Par exemple,
- Vous pouvez totalement, avec accord de votre conjoints (ou bien sur décision du juge) prendre l’intégralité des parts (0.5) même lors d'une garde alternée. Tant que votre conjoint ne déclare pas le contraire aux impôts.
- Une garde à 40% / 60% (je ne parle pas nécessairement du cas présent) est assimilable à une garde alternée et la demande de déclaration des demi-demi-parts est une demande légitime (demande formulé aupres du conjoint ou, faute d'accord, via le JAF)
En conclusion, un DvH tres élargit, (disons 3 jours par semaine, chaque semaine) peut totalement avoir pour effet un partage des parts fiscales et faire l'objet d'une déclaration de garde alternée.
Par contre, cette déclaration doit être cohérente avec celle de votre conjoint, donc nécessite son accords évidement.