Porter plainte contre un magasin point relais pour abus de pouvoir

Jerel - 15 déc. 2018 à 17:49
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 déc. 2018 à 18:29
Bonjour,
Je précise d'abord que j'habite à Sèvres dans le 92. Je me rend dans un magasin exotique récupérer mon colis commandé sur internet, je trouve un désordre à peine croyable dans le magasin avec des colis qui n'arrêtent pas d'arriver. Je demande, le mec me fait patienter avant de me dire de repasser lundi (on est samedi) car dans le désordre ne retrouve pas le colis. Je prends sur moi mais ça m'énerve. Réaction logique. Il me dit passe moi ton numéro, je fais "vas y" note le numéro. Il se met hors de lui. Me répond c'est quoi "vas y ?", me menace de renvoyer mon colis à l'expéditeur une fois qu'il l'aura trouvé. Je suis parti en menaçant de déposer plainte. Je ne suis pas du genre à dire des paroles en l'air. J'aimerais donc savoir si je peux porter plainte pour abus de pouvoir ou autre motif mais lequel ? Je n'ai pas pu récupérer mon colis. Merci de votre retour.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
15 déc. 2018 à 18:29
Salut,

En l'état, rien de pénal pour moi donc pas de dépôt de plainte...

À part se plaindre auprès du transporteur qui fait dépôt chez ce monsieur... Mais, peu de chance que ça aille plus loin...
1
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 051
17 déc. 2018 à 18:29
Bonjour

Abus de pouvoir, définition:

Exercice excessif d'un pouvoir conféré par un statut. Utilisation de ce statut en dehors du champ d'action donné.

C'est mal barré pour une éventuelle action en Justice sous ce fondement abracadabrantesque.. Et même peu importe le motif quelles sont les preuves recevables disponibles?

Laisse tomber la 'plainte'.. Fais une réclamation en recommandé auprès de l'expéditeur..

Ca se passe rue Midrin?

A+
1