Transcription d’acte de mariage entre englaise et algérien célébrée en Algérie [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Bonjour,
Je suis algérien mon époux est englaise algérienne qui vie et travaille en france , je suis venu en france avec visa c , et je compte rester en france j’a Pris un rendez-vous à la préfecture pour demander un titre de séjour famille d’un européen, ma question
pour le dossier ils m’ont demandé le livret de famille est l’act De mariage, notre mariage a été célébré en Algérie en 2016 , est-ce que notre livret de famille et l’acte de mariage algérien traduit en français sera accepté par la préfecture ?
Ou il faut faire une transcription ?si oui ou et comment faire cette transcription

Merci

1 réponse

Bonsoir,

Rien de plus simple, vous donnez ce qui vous est demandé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018

Mais notre mariage il est pas reconnu en france , j’ai peur que il m’en demendra la transcription. Cava prendre trop de temps .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018

bonjour ; faudra peut etre transcrire votre mariage en en France et envoyé une copie du livret de famille en français avec le dossier pour l'obtention d'un livret de famille français
https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613#a-La-transcription-de-l-acte-de-mariage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018

Bonjour merci Pour m’av Répondre,
Mais ma femme est de royaume uni( ressortissants européens) et cette transcription c’est Pour les français mariés à l’etranger , et au royaume uni ils ont annulé la procédure d’enregistrer l’acte De mariage d’ un anglais qui se marier a l’etranger Depuis 2014.
Merci
Dossier à la une