Achat le bon coin

CelineAchere - 14 déc. 2018 à 07:07
 CelineAchere - 14 déc. 2018 à 07:56
Bonjour, jai acheté une console de jeu le 2 décembre sur le bon coin par un virement bancaire 200 euros .et de puis le 8 décembre je n ai aucune nouvelle de la vendeuse. Nos échanges se faisait par mail mais elle ne me répond plus et je n ai pas le numéro de colis .j'ai appelé mondial relay mais rien à mon nom.que dois je faire???

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
14 déc. 2018 à 07:40
Porter plainte.
L'astuce n'est pas nouvelle.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie
Vous achetez une console d'occasion (pas de garantie/rétractation), sans même l'essayer, et vous la faites envoyer par la poste/transporteur sans même la garantie qu'elle soit correctement protégée ?

Si vous avez une adresse postale, cherchez dans les pages jaunes pour confirmer que les infos que vous avez sont bidons.

Avec un peu de chance, le compte vers lequel vous avez fait le virement est celui d'une mule (un pigeon qui sert d'intermédiaire en encaissant les virements pour renvoyer l'argent par mandat cash, sans même réaliser qu'il est complice d'une arnaque).

Si le virement a été fait auprès d'une banque française, en portant plainte, vous devriez pourvoir récupérer votre argent (et c'est la mule qui devra assumer la perte d'argent).

Si c'est une banque étrangère/en ligne, et si le compte a été fermé rapidement. Vous risquez de l'avoir dans l'os, et d'être bon pour une leçon de vie à 200 euros.
1
CelineAchere
14 déc. 2018 à 07:45
Alors la banque est en France et elle m avait envoyé sa carte d identité..sur maps l adresse existe ...Je vais voir pour porter plainte et appeler mon assurance pour la banque.
Merci .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 07:47
La banque ne vous remboursera pas ni votre assurance. La banque a exécuté votre ordre de virement, elle n'est en rien responsable. C'est contre le titulaire du compte qu'il faut porter plainte et attendre le remboursement
0
CelineAchere
14 déc. 2018 à 07:56
Ok merci.je vais déjà porté plainte.
0