Remise à zero du délai de prescription

daviddu64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2018 à 16:06
Bonjour, je viens de recevoir 2 "notifications de cession - impayé a régulariser" de intrum en simple courrier, je me souviens pas être aller au tribunal pour mes dettes, j'ai donc aucune idée si j'ai une injonctions de payer, mais si il y en a une, elle est antérieur a 2008, le délai de prescription est donc passé depuis juin 2018.

Ma question est donc lors d'une cession de dette est ce que le délai de prescription extinctives est remis a zéro?

J'ai était sur leur site avec les identifiants qu'il mon fournie et c'est écris dossier ouvert et date d'échéance au 29.06.2018, cela signifie t'il que il peuvent plus me forcer a payer par les saisie?

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 15:06
Le rachat de dette n'annule pas la prescription.

Si aucun acte reçu depuis juin 2008, la dette est bien prescrite et aucune saisie n'est possible, sachez également qu'intrum n'est pas habilité ni qualifié pour saisir, seul un huissier muni d'un titre exécutoire encore valide pourrait le faire.

Ne tombez pas dans le piège qui consisterait à vous faire une grosse remise contre un acompte ou un échéancier.


1
daviddu64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
13 déc. 2018 à 15:51
Merci pour votre réponse, malheureusement je les ai appeler avant-hier, mais j'ai raccrocher lorsque elle a commencer à hausser le ton lorsque j'ai refuser de lui donner mon numéro de téléphone, et aujourd'hui j'ai reçu par mail mes 2 facture, cette fois ci c'était écris rappel et je dois payer sous 8 jours.
Je précise que je viens de déménager, il ont encore aucune information sur moi excepter mon adresse email.

J'ai lu quelque pars que si on déménager ca suspendez la prescription, est ce vrai?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 16:06
Un déménagement ne suspend pas la prescription.
0