Droit de rétractation et remboursement

Jade - 13 déc. 2018 à 10:37
 Jade - 13 déc. 2018 à 11:41
Bonjour,
Je me suis rendu hier dans un salon de cryomminceur pour me renseigner sur cette méthode et éventuellement l'essayer.
Je suis arriver la bas, une personne m'a reçu et m'a dit que je devais envisager beaucoup de choses etc.. S'est montré particulièrement insistante et j'ai cédé.
Ce que j'ai regretté aussitôt.
Je lui ai demandé un contrat ou un papier attestant de ce qu'elle venait de me faire payer par avance, elle m'a dit qu'il y en avait pas et qu'elle avait noté dans mon dossier la somme en question donc elle s'en rappellerait (sur une petite fiche bristol) je les ai rappelé aujourd'hui, lendemain des faits, pour leur dire que je voulais utiliser mon droit de rétractation et être rembourser et elle m'a répondu que les remboursements n'étaient pas prévu.

Ai je le droit de demander à être rembourser ?
Si oui comment ?

Merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 10:39
Bonjour

NON, il ne s'agit pas de démarchage à domicile ni de vente à distance.
1
Je ne comprend pas.
Je n'ai pas de droit de rétractation à moins qu'il s'agisse de démarchage à domicile c'est ça ?
0
Exactement, c'est vous qui avez fait la démarche chez le commerçant, tous achats ou signatures chez les commerçants, foires, salons, concessionnaires automobiles etc...ne donnent pas droit à rétractation. (sauf crédits affectés mentionnés sur le contrat ou bon de commande)

0
D'accord. Mais je n'ai rien signé pour ce paiement c'est bien cela qui m'inquiète. Et je leur ai demandé un document attestant de cet echange mais elle a dit non c'est normal. Je n'ai aucune preuve de mon achat.. Aucun contrat qui indique d'éventuelles modalités de remboursement..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2018 à 11:15
Pourquoi avoir payé sans compensation ? au moins un contrat.

Voyez avec la DDPP de votre département.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
0
Je les ai contacté il m'ont dit de rappeler mardi après midi. Affaire à suivre.
Merci
0