Compte bancaire bloqué à cause d’une agence de voyage

Maguy - 13 déc. 2018 à 10:30
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 déc. 2018 à 14:19
Bonjour,
Je suis à la recherche de solution pour mon problème complétement fou.
En effet j’ai effectué une réservation pour un billet d’avion dans une agence Air France lundi 10 décembre puis j’ai procédé au paiement par téléphone le mardi 11 décembre mais l’agent en question a fait une erreur de manipulation du coup elle n’a pas fini la réservation mais entre temps comme elle avait présenté ma carte pour le paiement ma banque a donné l’auto Prélèvement de la somme en question et a fait une provision pour cet achat.
Air France me dit qu ils n’ont pas de trace du paiement, et donc ils ont annulé la réservation et j’ai perdu mon billet qui aujourd’hui est plus cher, donc à cause de l’erreur de l’agent Air France je vais perdre de l’argent. Du côté de ma banque ils ont bien donné l’aut Donc tant qu ils n’ont pas de retour d’air france Ils ne peuvent pas débloquer mon argent.
C est complètement dingue non seulement je perd ma resevaution et je vais devoir payer un billet plus cher mais en plus mon compte est bloqué et les prix ne cesse d’augmenter.
Air ne veut pas coopérer, c’est trop facile.
Ai je un recours ?

Cordialement

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 69
15 déc. 2018 à 14:19
Je pense que vous avez effectue votre reservation dans une agence qui vend des billets Air France, mais peut-etre pas dans une agence Air France, et c'est pour cela que la compagnie ne retrouve pas trace de votre reglement...

Il n'existe pas beaucoup de bureau Air France https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/process/misc/SalesPointAction.do
Ils sont principalement dans les aeroports et dans certaines grandes villes.

Voyez avec l'agence qui a demander la garantie pour quelle l'annule et avec votre banque.

Je sais que ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas l'habitude, mais la reservation sur internet directement aupres de la compagnie aerienne est plus rapide.. mais ne supporte pas les erreurs...

Pour les billets Air France, vous pouvez aussi utiliser le site de la KLM..
0