Argent bloqué sur compte séquestre après virement que la banque considère comme

nounou785 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 12 déc. 2018 à 15:02
nounou785 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 14:59
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs virements de mon ancien employeur (salaire janvier, acompte février et remboursement de frais), or après m'être disputé avec lui, et sachant qu'il avait aussi des problèmes avec la banque, il a décidé de porter plainte contre moi en disant que tous les virements que j'avais reçu étaient frauduleux. J'ai donc eu le blocage de mes comptes bancaires par la banque postale, en les appelant ils m'ont informé que suite à la plainte déposée ils sont contraint de bloquer mes comptes, je leur ai donc interdit de renvoyer les sous à mon employeur, ils les ont donc mis sur un compte séquestre et ce depuis mars 2017, la banque m'a donc débloqué mes comptes. Elle me précise qu'ils attendent un jugement pour débloquer mon argent. A ce jour cet argent est toujours dans un compte séquestre j'ai envoyé plusieurs fois des courriers au procureur de la république pour l'informer de la situation en envoyant mes fiches de paies et toutes les preuves comptables qui justifient ces virements. Je n'ai aucune nouvelle, ma question est la banque a t-elle le droit de garder aussi longtemps mon argent dans un compte séquestre? Que puis-je faire. Merci beaucoup pour votre aide. Pour info mon ancien employeur a fait couler la société donc je n'ai plus de recours.

1 réponse

nounou785 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 14:59
une personne peut elle répondre à ma question svp. Merci de votre aide.
0