Culture et formation

Fermé
Margaux77 - 12 déc. 2018 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2018 à 17:36
Bonjour,
Je me suis faite avoir par culture et formation et je souhaite résilier mais je ne veux pas payer les 30% de pénalité de résiliation de la somme totale de l’an formation.
Ma conseillère culture et formation m’a d’ailleurs injuriée en me disant que je n’avais ps d’avenir avec un Bac L ...
Je n’ai pas de source de revenu et je sais que malheureusement je suis en tord car j’ai signer le contrat de mon plein gré ...
comment faire pour qu’ils ne me demandent pas l’argent ? Car la dame au téléphone me dit que je n’ai pas le choix
Après avoir étendu qu’en de nombreux forums je remarque je ne suis pas là seule dans ce cas et je ne sais pas quoi faire pour qu’ils me laissent tranquille.
Je ne peux pas porter plainte car je n’ai pas de motif valable‘ et je suis assez désespérée.
Aidez moi !

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 12 déc. 2018 à 15:13
Bonjour,

Effectivement, de nombreuses questions ont été posées sur ce forum concernant Culture et Formation. A mon avis, vous devriez lire les nombreuses réponses qui vont avec :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/culture+et+formation

"Ma conseillère culture et formation m’a d’ailleurs injuriée en me disant que je n’avais ps d’avenir avec un Bac L"
Ce n'est pas une injure. Si je veux injurier quelqu'un, je lui dis "vous êtes con comme un manche", ou "vous êtes un épais abruti", pas "vous n'avez pas d'avenir avec un bac L".

"Je ne peux pas porter plainte car je n’ai pas de motif valable"
En effet : Culture et Formation n'a apparemment pas commis ici de crime ou délit prévu dans le code pénal.
1
J’ai déjà été voir quelques réponses comme je l’ai préciser sur d´autres forums et même celui-ci, mais aucune ne répond à mes attentes :/
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 17:36
Bonjour

Merci de lire les infos inscrites dans le sujet groupé: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7924601-litige-culture-et-formation et de poser à la suite si nécessaire.

;)
0