Portail électrique : réduction de prix suite délai trop long et pose mal réalisé
lagouttedeaufaitdeborderlevase
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
12 déc. 2018 à 16:17
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 23:06
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 23:06
A voir également:
- Prix pose portail
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 16:49
12 déc. 2018 à 16:49
Pas besoin d'avocat devant le tribunal d'instance, c'est une procédure simple à mettre en place, lisez les liens que j'ai mis.
Il s'agit du tribunal d'INSTANCE, pas grande instance.
Il va vous en coûter les frais du constat et d'un acte d'assignation qui seront à la charge de l'entreprise suite au jugement, les DI et art 700 vous dédommageront largement de ces frais.
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites la déclaration, elle prendra tous les frais à sa charge, cette assurance peut être comprise dans votre contrat d'habitation ou par contrat spécifique, demandez à votre assureur.
Il s'agit du tribunal d'INSTANCE, pas grande instance.
Il va vous en coûter les frais du constat et d'un acte d'assignation qui seront à la charge de l'entreprise suite au jugement, les DI et art 700 vous dédommageront largement de ces frais.
Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, faites la déclaration, elle prendra tous les frais à sa charge, cette assurance peut être comprise dans votre contrat d'habitation ou par contrat spécifique, demandez à votre assureur.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 11:31
19 déc. 2018 à 11:31
Je vous ai pourtant conseillé (le 12 décembre ) de payer le solde et de demander la réparation, en cas de refus ou de malfaçons d'assigner au tribunal d'instance...que voulez vous de plus ? je ne peux pas le faire à votre place.
En ce qui concerne le délai, cette entreprise vous raconte n'importe quoi.
Le 12 décembre j'écrivais :
Vous payez le solde par lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant les malfaçons et vous les mettez en demeure de réparer sous huitaine faute de quoi vous assignerez devant les instances compétentes en réparations et dommages et intérêts.
Si rien ne bouge, faites constater par huissier et saisissez le tribunal d'instance avec demande de dommages et intérêts, article 700 et dépens.
En ce qui concerne le délai, cette entreprise vous raconte n'importe quoi.
Le 12 décembre j'écrivais :
Vous payez le solde par lettre recommandée avec accusé de réception mentionnant les malfaçons et vous les mettez en demeure de réparer sous huitaine faute de quoi vous assignerez devant les instances compétentes en réparations et dommages et intérêts.
Si rien ne bouge, faites constater par huissier et saisissez le tribunal d'instance avec demande de dommages et intérêts, article 700 et dépens.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 12:04
19 déc. 2018 à 12:04
Bonjour,
Oui je sais ce que vous m'avez conseillé, mais nous avions demandé un RDV bien avant pour discuter de la somme restante, nous ne pouvions pas refuser cette proposition de RDV.
Avant de les assigner au tribunal, nous voulons être sûrs d'obtenir justice. L'entrepreneur nous dit qu'il a droit de changer le devis initial si le support ne s'y prête pas. Il nous dit aussi qu'il a fait plusieurs gestes commerciaux : 318€ de remise sur plus de 400€ de facture, il a déduit 500€ de matériel qui n'a pas été posé (puisque la pose a été différente de celle prévue au départ) et il a payé la moitié du maçon (nous avons payé l'autre moitié mais cela n'était pas prévu sur le devis, nous avons fait ça pour qu'il posent enfin ce portail). Il nous dit ne pas avoir fait de chantage pourtant notre devis a été fait au mois de février (signé et acompte encaissé) et il nous a dit au mois de juin qu'il ne pourrait poser le portail QUE si nous faisions intervenir un maçon à nos frais.
Avant d'aller au tribunal, nous voulons être sûrs de ne pas être en tort et payer l'huissier et l'assignation en plus de la totalité de la facture... Nous ne voulons pas aggraver notre cas !
Oui je sais ce que vous m'avez conseillé, mais nous avions demandé un RDV bien avant pour discuter de la somme restante, nous ne pouvions pas refuser cette proposition de RDV.
Avant de les assigner au tribunal, nous voulons être sûrs d'obtenir justice. L'entrepreneur nous dit qu'il a droit de changer le devis initial si le support ne s'y prête pas. Il nous dit aussi qu'il a fait plusieurs gestes commerciaux : 318€ de remise sur plus de 400€ de facture, il a déduit 500€ de matériel qui n'a pas été posé (puisque la pose a été différente de celle prévue au départ) et il a payé la moitié du maçon (nous avons payé l'autre moitié mais cela n'était pas prévu sur le devis, nous avons fait ça pour qu'il posent enfin ce portail). Il nous dit ne pas avoir fait de chantage pourtant notre devis a été fait au mois de février (signé et acompte encaissé) et il nous a dit au mois de juin qu'il ne pourrait poser le portail QUE si nous faisions intervenir un maçon à nos frais.
Avant d'aller au tribunal, nous voulons être sûrs de ne pas être en tort et payer l'huissier et l'assignation en plus de la totalité de la facture... Nous ne voulons pas aggraver notre cas !
Utilisateur anonyme
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 12:31
19 déc. 2018 à 12:31
Ce professionnel vous a fait un devis en fonction de votre installation et de ce qu'il prévoyait de faire, s'il s'est planté c'est SON problème et vous n'avez pas à subir les conséquences de son manque de professionnalisme.
Le prix indiqué dans un devis signé doit être respecté, pas 1 centime de plus.
Ce devis tient lieu de CONTRAT et doit être respecté par les parties signataires.
Le prix indiqué dans un devis signé doit être respecté, pas 1 centime de plus.
Ce devis tient lieu de CONTRAT et doit être respecté par les parties signataires.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 22:28
19 déc. 2018 à 22:28
Que risque-t-on si nous perdons devant le tribunal d'instance? et si nous ne payons pas la somme restante, ou si nous refusons leur proposition et qu'ils decident de nous assigner au tribunal? peuvent ils demander des dommages et interet pour le retard de paiement ?
Utilisateur anonyme
>
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
19 déc. 2018 à 23:06
19 déc. 2018 à 23:06
Je vous ai donné mon avis et la marche à suivre, je ne peux en faire plus. Il faut quelques fois se botter les fesses au lieu de tergiverser.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 16:24
12 déc. 2018 à 16:24
Bonjour,
A vous lire je remarque que vous vous êtes fait arnaquer...
Un devis signé doit être respecté par les parties signataires.
Avez vous signé le devis du deuxième maçon ?
A vous lire je remarque que vous vous êtes fait arnaquer...
Un devis signé doit être respecté par les parties signataires.
Avez vous signé le devis du deuxième maçon ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:28
12 déc. 2018 à 16:28
Bonjour, oui nous avons un devis signé du deuxième maçon.
Oui, nous avons bien conscience que nous nous sommes faits avoir, mais comment faire aujourd'hui ? Le portail ne fonctionne même pas correctement et ils refusent de respecter la garantie décennale tant que nous n'aurons pas payé la totalité de la facture.
Oui, nous avons bien conscience que nous nous sommes faits avoir, mais comment faire aujourd'hui ? Le portail ne fonctionne même pas correctement et ils refusent de respecter la garantie décennale tant que nous n'aurons pas payé la totalité de la facture.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2018 à 16:38
12 déc. 2018 à 16:38
En clair, Dommages et intérêts= 750, 00, article 700=1000.00, les dépens étant les frais de la lettre recommandée, du constat d'huissier et du montant de l'assignation. (tout ceci est soumis à l'appréciation du juge).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
En clair, Dommages et intérêts= 750, 00, article 700=1000.00, les dépens étant les frais de la lettre recommandée, du constat d'huissier et du montant de l'assignation. (tout ceci est soumis à l'appréciation du juge).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
12 déc. 2018 à 16:43
12 déc. 2018 à 16:43
Merci pour votre réponse, mais tout cela va coûter très cher ? pour le tribunal de grande instance il nous faut un avocat ? à nos frais + l'assignation ? et sommes nous assurés d'obtenir quelque chose ? (je n'y connais pas grand chose en droit, désolée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2018
18 déc. 2018 à 22:03
18 déc. 2018 à 22:03
Bonjour,
Je reviens vers vous car nous avons eu RDV aujourd'hui avec l'entreprise. Ils réclament la somme restant à payer (500€), que nous refusions de payer jusqu'à maintenant puisque nous demandions un RDV pour discuter de cette réduction due aux défauts de pose et au délai beaucoup trop long de pose. Nous avons d'abord refusé, ils nous ont proposé plusieurs montants (d'abord nous devions payer 400€, puis 300€ et ils ont fini par nous dire que si nous payons 250€ (la moitié de la somme restante), ils assureraient la garantie décennale (qu'ils refusent d'appliquer aujourd'hui alors que le portail ne fonctionne pas bien à cause d'une mauvaise pose).
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons peur qu'un refus de notre part montre une volonté de ne pas régler la facture auprès d'un tribunal d'instance, et si nous payons la totalité en leur demandant de réparer, nous avons peur qu'ils réparent à la va-vite (vue la pose désastreuse) et qu'on ne puisse plus rien dire après.
De plus au cours du RDV, le responsable nous a dit qu'il n'y avait pas de délai prévu par la loi étant donné que nous étions des particuliers... c'est vrai ? Et qu'il n'était pas responsable du support (motif selon lui du changement de pose du portail et du non respect du devis initial)
Je reviens vers vous car nous avons eu RDV aujourd'hui avec l'entreprise. Ils réclament la somme restant à payer (500€), que nous refusions de payer jusqu'à maintenant puisque nous demandions un RDV pour discuter de cette réduction due aux défauts de pose et au délai beaucoup trop long de pose. Nous avons d'abord refusé, ils nous ont proposé plusieurs montants (d'abord nous devions payer 400€, puis 300€ et ils ont fini par nous dire que si nous payons 250€ (la moitié de la somme restante), ils assureraient la garantie décennale (qu'ils refusent d'appliquer aujourd'hui alors que le portail ne fonctionne pas bien à cause d'une mauvaise pose).
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons peur qu'un refus de notre part montre une volonté de ne pas régler la facture auprès d'un tribunal d'instance, et si nous payons la totalité en leur demandant de réparer, nous avons peur qu'ils réparent à la va-vite (vue la pose désastreuse) et qu'on ne puisse plus rien dire après.
De plus au cours du RDV, le responsable nous a dit qu'il n'y avait pas de délai prévu par la loi étant donné que nous étions des particuliers... c'est vrai ? Et qu'il n'était pas responsable du support (motif selon lui du changement de pose du portail et du non respect du devis initial)
12 déc. 2018 à 16:50
12 déc. 2018 à 16:51
12 déc. 2018 à 16:52