Nationalité française pour majeur

Lilya -  
dna.factory Messages postés 29300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis Algrienne et mon père un Français .il m'a reconnu à ma majorité donc d'après les recherches que j'ai fait j'ai vu que j'ai pas le droit de la nationalité je dois vivre en France pendant 5 ans donc je veux savoir comment je dois faire pour avoir la nationalité française par réintégration ? Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être réintégrée dans la nationalité française, puisque vous n'avez jamais eu cette nationalité.

Votre seule possibilité est de l'obtenir par naturalisation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
1
dna.factory Messages postés 29300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

La réponse est dans la question.
Pour obtenir la nationalité, vous devez venir vivre (et travailler) en situation régulière en France pendant 5 ans.
Y'aura d'autre conditions, mais elles seront triviales si vous travaillez 5 ans en France.
1
Lilya

Merci .et si je refais mes études la bas ? Est ce que j'aurai le droit à la nationalité ?
0
dna.factory Messages postés 29300 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Faire les études ne suffira pas. Cela facilitera, mais d'autres conditions existeront.
0