Saisie attribution

Anna_42 - 8 déc. 2018 à 15:00
 Anna_42 - 10 déc. 2018 à 08:34
Bonjour,
Je viens de voir qu'il y a eu une saisie attribution sur mon compte courant. La saisie a tout pris, il ne me reste plus rien, mon compte est à zéro. Je ne peux pas faire face aux dépenses courantes et alimentaire. Je n'ai pas été prévenue ni par l'huissier, ni par ma banque. Quelles sont les recours que j'ai?? Merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2018 à 19:43
Bonjour,

Vous avez manqué des épisodes ou il s'agit d'homonymie.. pour saisir il faut un titre.

Ce peut être le Trésor public, un créancier muni d'un titre exécutoire etc...mais vous avez reçu obligatoirement soit un recommandé soit un acte d'huissier, même il y a 10 ans.
2
Bonjour
Renseignez vous :
Auprès de votre banque & éventuellement l'huissier & organisme a l'origine de cette saisie pourquoi vous n'avez pas été prévenue par courtoisie si vos cordonnées sont a jour. Essayez de savoir si un courrier vous as été envoyé
Cependant , la banque doit vous laissez le SBI :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N277
1
Bonsoir merci de vos réponses, mais je n'ai rien reçu ni de la part d'huissier ou autres, je vais faire le nécessaire auprès de la banque pour en savoir un peu plus.
Encore merci.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
9 déc. 2018 à 14:13
une saisie laisse nécessairement 550€ sur votre compte
a voir avec votre banque
0
Bonjour, je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes et des recherches sur internet, et effectivement ils auraient dû me laisser de quoi vivre. Bien-sûr ma banque m'ouvre que mardi. Merci beaucoup pour vos réponses
0