Problème plus value matériaux

cbal87 - 1 déc. 2018 à 17:54
cbal87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 13:31
Bonjour,
Je suis en train de faire construire ma maison. J'ai choisi les matériaux qui faisaient partie de ma gamme de maison (menuiseries, carrelages "imitation parquet", gouttières, enduit...) en avril 2018. Les travaux ont débuté en juin dernier. En octobre 2018, la commerciale m'informe que les carreleurs ne veulent plus poser le carrelage "imitation parquet" sans plus value... Soit je paie 500€ de plus, mais pour moi ce n'est pas rien, et j'ai le carrelage que j'avais choisi, soit je change de carrelage. Pourquoi devrais je payer une plus-value pour quelque chose qui n'est pas de mon fait ? je trouve ça malhonnête de leur part, à aucun moment je n'ai eu d'informations sur d'éventuels surcoût. Je dois donner ma réponse rapidement à mon constructeur. Merci de votre aide. cordialement

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
2 déc. 2018 à 10:41
Bonjour
Vous avez dû signer un CCMI avec votre constructeur. Le prix est global et définitif. Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit et votre constructeur -qui doit être encore une société et no n une entreprise générale du bâtiment_ a pour obligation de vous construire la maison au prix convenu sur le contrat.
0
cbal87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 10:57
merci pour votre réponse. J'ai signé 1 CCMI avec mon constructeur, qui est une société, mais il insiste pour que je paie ou que je change le carrelage. Je lui ai déjà dit que je ne changerais pas et que je ne paierais pas de plus value sur ce qui n'est pas de mon ressort. Le CCMI prévoit "prix ferme et définitif" mais il semblerait que cela ne fasse pas partie de cette mention... je compte lui envoyer un courrier avec A/R mais il me faut des éléments de réponse incontournables... que puis je faire ?
0