Passage commun

Cristof69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2018 - Modifié le 28 nov. 2018 à 13:27
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 nov. 2018 à 14:20
Bonjour a tous,
Je vais essayer de m'exprimé le mieux possible, pour vous exposez mon souci.

J'habite un lot avant en rose.
Mon voisin, lot arrière en vert, a un passage le long de mon terrain, pour accéder a sa propriété. Jusqu'ici tout va bien.

Ce monsieur était propriétaire du terrain jaune, sur lequel il y a une maison. Il a vendu cette dernière, mais a coupé le terrain en deux. Jusqu'ici tout va bien aussi.

Aujourd'hui, il veut vendre le terrain bleu, mais voudrait faire une entrée commune via le passage existant en vert.
La création d'un accès via la zone bleu est possible, mais les travaux vont coûter des sous.

Donc, nous y voilà....
Le passage du terrain vert, entièrement pavé, provoque déjà pas mal de nuisance sonore....allé et venue des voitures, poubelles, brouette.....Mais c'est très loin d'être invivable.
Ce qui m'inquiète, c'est que je vais avoir le double de nuisance si le passage devient commun du vert et du bleu.

Bien qu'il ne soit pas dans ma nature "***" le monde, j'aime avoir ma tranquilité.
J'ai bien pensé a monter un mur, mais la clôture est au vert.

Quelle conseille me donneriez vous?
Par ou faut il commencer?
Est ce que je peux imposer quoi que ce soit?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

C69

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
28 nov. 2018 à 14:20
Bonjour,

Avec le plan, ce serait certainement plus parlant !

Une chose est sûre, c'est que chez vous, sur votre terrain, vous pouvez faire ce que vous voulez pour vous prémunir des nuisances (haie, clôture, brise-vue, mur...) tant que c'est en accord avec le PLU...

Cdt
0