Retirer espèce banque en ligne sans carte

Messages postés
9
Dernière intervention
4 décembre 2018
- - Dernière réponse : hirodelaluna
Messages postés
9
Dernière intervention
4 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 20:51
Bonjour,
Je vous contacte concernant le droit de pouvoir disposer de mon argent en banque.
En effet, j'ai souscris il y a quelques années dans une banque en ligne pour leurs tarifs attractifs et leur carte gratuite. Or depuis cette année, la carte bancaire est devenu en quelque sorte payante dans la mesure où il y a des frais de 3€ pour inactivité sur un mois. N'utilisant que très rarement la carte bancaire, j'ai depuis quelques mois ces frais. J'envisage donc de supprimer cette carte bancaire.
Or, les banques en ligne n'ayant pas d'agence physique, comment récupérer les espèces disponible sur mon compte ?
J'ai posé la question à ma banque, qui m'a répondu qu'il n'y avait pas d'autres moyen de faire des retraits d'espèce que la carte bancaire.
Me dise-t-il la vérité ?

En vous remerciant d'avance.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9406
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Il vous faut une carte pour récupérer l'argent liquide.
Sinon faites un virement vers un autre compte.

Pour éviter les frais de non utilisation vous devez faire au moins 1 opération par mois. Est ce vraiment impossible pour vous ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 16219 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
1626
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Renseignez vous auprès de la BNP si sur son offre en ligne Hello Bank, vous pouvez effectuer des retraits d'espèces au guichet voire des e-retrait au DAB (sans carte, ça commence à arriver chez les banques classiques). Je ne suis pas sur que c'est possible mais Hello Bank est différente des autres banques en ligne.

ça peut être une possibilité si vous souhaitez avoir une banque en ligne, sans frais et sans carte. Je sais que le dépôt de chèque et espèces est possible via les agences BNP mais pour le retrait je ne suis pas sur, j'imagine que c'est possible mais sans être certain.
Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
9
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Non je n'ai pas d'autres comptes.
Non, je n'utilise la carte que très rarement, et quand je le fais c'est pour retirer des espèces.
J'ai l'impression de m'être fait "prendre en otage".
J'ai à l'époque tout basculé sur cette banque en ligne car la carte était gratuite.

Dites moi si je me trompe, mais la banque est quand même censé mettre en place une carte de retrait justement pour permettre de retirer de l'argent sans pour autant servir de moyen de paiement ?
Commenter la réponse de hirodelaluna
Dossier à la une