Bonjour! Mon Mari et moi on est propriétaire 50/50 de notre maison! On va se sép

Milka - 27 nov. 2018 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2018 à 13:15
Bonjour! Mon Mari et moi on est propriétaire 50/50 de notre maison! On va se séparer! Il a négocié notre crédit (ça a duré plus que un an) mais pendant cette période j’ ai décidé lui quitter! Maintenant il veut que je signe ce crédit moins cher en intérêt! D’ailleurs il veut garder la maison et moi je suis pas contre mais qu’ il me paye ma part! Il me dit que je suis obligé signer le nouvel Credit négocié car c’ est ne que avantageuse pour moi car l’ancien crédit était plus cher! J’ ai peur à me mettre dans une obligation de remboursement d’un crédit (il dit qu’il payera) même si je vit plus dans cette maison! Comment je peux m’assurer que je me fais pas avoir! En plus dans le moment il n’est pas capable me payer ma part! Dois je me laisser donner par écrit qu’ il me paye ma part! Si il rembourse pas crédit est-ce que je peux lui forcer vendre la maison! Merci (mon problème est que je veux toujours qu’ il n’ y a pas problème)!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 11:35
Bonjour,

Si vous vous séparer, demandez le remboursement de votre part et vous demandez une désolidarisation à la banque pour le crédit et si elle n'accepte pas vous forcez la vente de la maison. Ne lui laissez pas la maison (remboursement de la part ou non) si vous êtes toujours solidaire de l'emprunt.

Dire qu'il va rembourser le crédit ne vous désengage pas du crédit, si votre futur ex-conjoint fait défaut, la banque se retournera contre vous.
2
gargamelle1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 1
Modifié le 27 nov. 2018 à 11:40
bonjour.
si vous signez vous devez rembourser.
jusqu’à ce que vous soyez officiellement séparé et que vous exigiez votre part de la maison... pendant ce temps-là la seule chose que vous devez faire c’est rembourser votre crédit qu’il soit de l’ancien ou du nouveau contrat.
Lisez bien le nouveau contrat, qu’il ne devienne pas l’unique détenteur du bien, peu probable mais la méfiance est de rigueur
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 11:46
si vous signez vous devez rembourser.
jusqu’à ce que vous soyez officiellement séparé et que vous exigiez votre part de la maison.

Non. l'arrêt de l'obligation de remboursement n'est pas lié à la prononciation de la séparation. Elle s'arrêtera à l'échange du terme du crédit si le crédit est payé en totalité, à la date de désolidarisation ou au remboursement complet du crédit par anticipation. La banque n'en à que faire des histoires de couples des co-emprunteurs.

Pas de rapport non plus entre le versement de la part et l'obligation de payer lié au contrat de prêt.

Lisez bien le nouveau contrat, qu’il ne devienne pas l’un détenteur du bien, peu probable mais la méfiance est de rigueur

N'importe quoi. De quoi parlez vous ? Il s'agit d'une renégociation de prêt...
0
Milka2018 > Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 12:21
Car c’ est une négociation d’un crédit commun est-ce que je suis obligé signer? Il peut pas signer toute seule je suppose car propriétaire de la maison 50/50?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2018 à 13:15
Il ne peut pas signer tout seul car vous êtes co-emprunteur, cela n'a rien à voir avec l'indivision sur le bien acheté. Vous êtes co-emprunteur et solidaire à 100% du montant emprunté. Tout avenant ou toute renégociation doit obtenir la signature de toutes les parties au contrat.

Vous n'êtes pas obligé de signer une renégociation de prêt bien que celle-ci puisse présenter des conditions tarifaires à votre avantage.
0