Madame le maire refuse toute demande ou dossier me concernant. [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Bonjour, je suis sur une petite commune du 06 ou j'ai grandi de mon école primaire jusquà le collége... bref mon probléme pour étre plus bref, c est que madame le maire a déjas refuser mon dossier de mariage, a refuser de recevoir mon mari pour un entretien de job, et maintenant elle refuse de nous aider pour notre logement qui et insalubre.A t'elle le droit de tout nous refuser comme sa? je ne comprend pas nous somme pourtant des personnes discrete on fait pas parler de nous et surtout on lui doit rien!!! Je peux faire quoi? merci cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1884
Dernière intervention
12 décembre 2018
3
Merci
Ba alors ça va être difficile de réagir efficacement!
Faites donc toutes ces demandes par écrit, de préférence en recommandé+AR.
Ainsi la réponse sera forcément écrite avec le motif légal indiqué.

Et au fait: pour quel motif a-t-on refusé votre dossier de mariage?

Ça se passe dans une grande ville ou pas?

Merci JiGéGé 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14598 internautes ce mois-ci

abddod
Messages postés
4
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
en faite on nest partit prendre le dossier a la mairie pour tout remplire, les documents de moins de 3mois demander tout sa. le lendemain mon mari et partit le déposer la secrétere la regarder en dissen que c etait ok, ensuite y as eu le rendez vous avec la mairesse pour fixé la dates du mariage parler un peux de nous tout sa... puis dans la semaine qui a suivi on nas reçu une lettre de la mairie nous disant qui manque un papier du coup on ses rendu a la mairie comme madame le maire était pas la je c est pas pourquoi la secrétaire a pas voulu me dire jai pas trop compris car comme ses notre dossier de mariage... bref et au final jai pu croissé madame le maire je lui et donc demander je les senti géné je c est pas pourquoi du coup je les mal pris je suis partit retiré mon dossier de mariage. Nous somme partit dans une autre mairie a pégomas jai montrée le dossier elle ma dit non que y as tout!!!! seulment je vous donne le dossier de notres commune du coup on n as tout refait on n as pu se mariée. et depuis elle refuse les entretient et la nous somme dans un logement indecent elle fait rien je lui et adressé un courrier sans AR jai pas eux de réponse elle me croisse pas bonjour enplus je bosse a la maison de retraite du village je comprend pas
Commenter la réponse de JiGéGé
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
c est que madame le maire a déjas refuser mon dossier de mariage 
et pour quelle raison,le premier magistrat de votre commune refuse de vous unir ?.
Commenter la réponse de tiffin
Messages postés
58
Dernière intervention
26 novembre 2018
1
Merci
bonjour essayez d'exposer votre problème au préfet de votre département, il vous répondra clairement
bon courage
Commenter la réponse de papaleo112
Messages postés
1884
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
dans une autre commune on ses mariée
: qui de vous deux habitait là-bas?

le logement et a ma propriétaire
: merci d'avoir précisé....

logement oui et bien indécent
: quel organisme ou quel expert a déclaré que
ce logement était indécent?
On ne peut pas ainsi par soi-même décréter que c’est le cas....
>>> http://www.adil78.org/images/stories/locataires/indecent/plaq_logt_decent_8_juin_07.pdf

C'est avec votre propriétaire qu'il faut gérer ça en la mettant en demeure de remédier aux problèmes que vous lui soumettrez par recommandé+AR (pas par téléphone, pas
par mail) ; si rien ne se fait, faire un courrier recommandé+AR au maire + copie au préfet + actionner le tribunal d'instance.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Messages postés
1884
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Ces refus vous ont-ils été annoncés par un écrit signé du maire?
Ou bien c'était juste verbal?
abddod
Messages postés
4
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
non tout le temps verbal ou par la secrétaire de madame le maire téléphonique
Messages postés
1884
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
on n as tout refait on n as pu se mariée 
: dans votre commune, donc?

nous somme dans un logement indecent
: qui a défini que ce logement était indécent?
À qui appartient ce logement?
abddod
Messages postés
4
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
non dans une autre commune on ses mariée.et le logement oui et bien indécent yas des infiltration deau de la moisissure plafond sdb sur les fénétre dans les deux chambre les wc jai pris des photos; le logement et a ma propriétaire elle et au courant mais fait rien
Dossier à la une