Arrêt de travaux

GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - Modifié le 26 nov. 2018 à 16:50
GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 20:54
Salut à tous, je vais essayer de faire court.

Alors voilà, depuis 3-4 mois j’ai un « ami » auto entrepreneur qui a débuté des travaux chez moi.
Suite à un très manque de sérieux (travail 2j dans la semaine) j’ai décidé d’arrêter les travaux avec lui.
Cependant il n’a pas finis la moitié du chantier et je lui ai donné plus de la moitié de la somme à laquelle nous nous étions mis d’accord par chèque donc il y a une trace. (ma bonne fois me tuera)

Je veux en discuter avec lui cependant celui-ci ne réponds plus à mes appels depuis 2-3 semaines maintenant et je perds patience.
Aucun contract, ni devis n’a etait signé entre nous, ni délais de travaux étant donné que nous étions amis. Les facture de matieruax sont à mon nom, mais j’ai des enregistrements de caméra surveillance qui prouve bien que il a effectué des travaux chez moi, il a également le double de la clé.

Quels sont mes droits ?

Emmenez l’affaire devant le tribunal aboutira-t il à quelque chose ? Car je veux récupérer la somme en trop que je lui ai donner.

Merci !

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
26 nov. 2018 à 20:00
Bonjour

L' acompte est de 30%.
Pourquoi lui avoir versé la moitié des travaux?
0
GB060 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 20:54
Le connaissant de longue date, je lui est fait confiance, et également c’était pour qu’il fasse son travail correctement dans de bonne conditions mentales car il avait des « soucis d’argent ».
0