Fuite plafond

Ribeiro - 26 nov. 2018 à 06:46
barbare46 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 21:50
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci
j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillé qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparait vers 9h30-10h.
Malgré le faite qu'il neige, pleuve ou autre elle ne réapparait pas dans la journée mais tous les matin elle est la.
L'entreprise et venu me changer 3 tuiles + un demoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.
Je rappel l'entreprise car 10 jours après car j'ai toujours mon problème ( j'ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non).
L'entreprise reviens et me dit que ça vient de la noue moi j'insiste pour qu'ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d'eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.
Je rappel l'entreprise 1 semaine après car toujours la fuite.
L'entreprise reviens décide de monter dans les combles et la ne comprenne pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc son persuadé que ça vient d'un problème d'humidité.
De la ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l'humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux.
Aujourd'hui j'ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?
Sinon l'entreprise me demande le règlement des intervention à par la première qui a déjà était réglé
Ai je l'obligation de les régler étant donné que j'ai toujours ma fuite?
Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 12:16
bjr

le plafond est en bois ou en agglo ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 13:13
Bonjour
C'est probablement de la condensation.
Vérifiez l'aération de votre chambre !
0
barbare46 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
26 nov. 2018 à 18:04
Mon plafond est en placo juste au dessus y a les combles c'est une construction de 2002
c'est ce que pensé au final également le couvreur d’où l’installation des 4 chatière et j’aère au moins 30 min tous les matins. sinon dans les comble rien de special de la laine, tuyaux de vmc et film plastixc sous les tuiles.

0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
26 nov. 2018 à 18:12
bonjour, mettez une cuvette dans les combles pour voir si quelque chose tombe dedans.
si rien dedans, ça ne vient pas du toit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 nov. 2018 à 21:12
C est quoi la partie blanche dans l' angle ?

La vmc pompe l' air chaud et humide de la maison ...dans les combles , au contact du froid , cet air humide peut se transformer en gouttes d' eau qui peuvent profiter d' un petit interstice pour suinter sur le placo.

Il y a longtemps , maison non isolée , l' air chaud de la maison remontait par la gaine électrique d' une ampoule au plafond et se transformait en eau dans une boite de dérivation juste au dessus dans le grenier ( hiver et région froide )
0
barbare46 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 21:50
Non rien de spécial la laine est mouillé par le dessus ce qui me confirme que ça viens bien des combles mais j'ai rien vu d'autre
j'ai vérifier les conduits VMC tout a l'air bon.
J'ai fait venir se matin un autre couvreur certifié Qualibat mais il n'as rien su me dire pour lui effectivement il y a un problème
Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge mais n'arrive pas a savoir d’où sa viens
Du coup je dois refixer un rdv pour qu'il revienne avec une autre personne un expert ou je ne sais quoi d’après ce que j'ai compris

sinon chaudière a gaz dans le garage 2 étages en dessous (maison de 2002) qui alimente des radiateur a eau dans toutes les pièces
0