Impossible de retirer des services associer à mon compte bancaire

stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 25 nov. 2018 à 01:09
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 25 nov. 2018 à 13:52
Bonjour,

Mon mari et moi avons un compte joint. Dans ce compte j'avais souscrit à des options/services payants que je paye tout les mois.

Mon mari est décédé la succession est en cours, j'ai toujours la main sur les comptes, cela veux dire que je peux faire des retraits etc sans problème.

J'ai demandé à ma conseillère de supprimer quelques options qui ne me sont pas utiles et que je paye surtout. Je précise que je souhaite supprimer des options qui sont sur ma tete et pas sur la tete de mon mari. Mon mari a aussi des options mais ce n'est pas le sujet, je ne cherche pas à retirer des options qui sont à son nom maintenant qu'il est décédé ce n'est pas mon problème.


Pour revenir à moi :

J'ai demandé à la banquière de me supprimer des options à mon nom, sur mon compte joint où je suis co-titulaire. Elle a refusé, sous prétexte que le compte est en succession et me demande de voir avec le service de succession. Mais si je cherche à ajouter des options, pas de probleme ! ;)

J'ai fait la demande au service succession qui me répond que j'ai la possibilité de retirer des options et c'est à la conseillère de le faire.

Dans cette histoire, y a bien quelqu'un qui me raconte n'importe quoi, quelqu'un qui ne veux pas faire son travail ou peux être même à maintenir élever mes frais bancaires.

J'aimerai savoir si vous avez deja ete dans ma situation ? A-t-elle raison quand elle me dit que je ne peux pas supprimer MES options ?

precision : J'ai ecrit un courrier y a moins de 7j, je suis en attende d'une réponse et je suis passé dans la banque car j'etais à coté pour regler ça tout de suite. S'il etait necessaire de signer un papier. Elle m'a répété la meme chose, je ne ferai rien.

Merci pour vos conseils :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2018 à 03:54
Bonjour
Le plus simple c'est d'avoir maintenant un seul compte à votre nom.
1
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 25 nov. 2018 à 12:34
Bonjour anemonedemer,

Le principe de la succession c'est que tout passe à mon nom je ne vois pas l'interet d'ouvrir un nouveau compte alors que je suis co-titulaire comme je l'ai deja dit.
Mon but est de supprimer des options qui sont à MON nom sur le compte joint.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022
25 nov. 2018 à 12:55
Lorsqu'il y a une succession le compte joint et bloqué
Bien étrange qu'il ne le soit pas
0
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
25 nov. 2018 à 13:52
Le compte joint n'est pas bloqué, c'est une certitude je fais des operations et cela 1 mois apres le décès. Je ne vois pas pourquoi il serait bloqué puisque je suis co-titulaire.
Comme je l'ai deja dit, je peux ajouter des options si je le souhaite sur ce compte joints mais supprimer MES options c'est pas possible.
En résumé je dois continuer de payer des options à MON nom alors que cela n'a rien avoir le décès puisque cela concerne MOI et pas MON mari.
Voilà ce que je trouve d'apres moi, le plus etrange.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
25 nov. 2018 à 11:22
Si c'est sur le compte joint vous ne pouvez rien changer tant que la succession n'est pas finie
Comme déjà suggéré ouvrez un compte à votre nom et à terme le compte joint sera soldé--
julie
1
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 25 nov. 2018 à 12:34
Bonjour bretecher,

Je ne vois pas en quoi ouvrir une deuxième compte en plus de mon compte joint qui va passer uniquement à mon nom est une solution.
Comme je l'ai dit je souhaite reduire les frais, je ne cherche pas à maintenir des frais en plus des frais de tenue de compte que j'aurai sur mon deuxieme compte.
Si c'est pour faire ça autant ne rien faire.

La question de base : Est ce que j'ai le droit de supprimer MES options sur un compte joint.
La conseillère me dit que non et le service succession qui gere m'a succession me dit que c'est possible.
Ouvrir un deuxieme compte n'est pas une solution.
0