Demande de recouvrement de créances

Jeff - 24 nov. 2018 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2018 à 22:37
Bonjour, suite à un abonnement de 6mois sur un site de rencontre les 6 mois passés le site à voulu prelever un abonnement de 6 mois supplémentaires et il y à eu un refus de prélèvement le site me met en demeure de payer car ne m'étant pas manifesté il était soit disant notifié que je donnais mon accord pour poursuivre par un abonnement de 6 mois et depuis le site a transmis le dossier a un cabinet de recouvrement ce dernier par mail me demande de m'acquiter de cette créance est ce vraiment légal ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 nov. 2018 à 21:54
Bonjour

L'Officine peut réclamer.. Et toi tu es libre de ne pas donner suite, il s'agit d'amiable..

Normalement la 'réclamation' de la supposée Créance doit respecter les termes du R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution. Réclamer par Mail est risible et fait un tantinet 'amateur'..

Si il s'agissait d'un abonnement avec 'tacite reconduction' il y avait obligation d'information nominative AVANT reconduction. Cf Code Consommation L215-1. Si du moins le site est de droit français.

A+

PS: Inutile de discuter avec le recouvreur, il est bouché à l'émeri.. Il ne fait qu'exécuter servilement les instructions du supposé créancier.
1
Bonsoir, vous me conseillez donc de ne pas donner suite a leur demande et commandement de leur faire soit un virement bancaire ou paiement par chèque ou carte bancaire. Je vous remercies pour vôtre réponse et vôtre bienveillance . recevez mes sentiments les meilleurs Jeff .
0
Utilisateur anonyme > Jeff
24 nov. 2018 à 22:37
Nulle part il n'est conseillé de payer..
0