Arnarque leboncoin CNI
Xenoxs
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
24 nov. 2018 à 13:50
Noz - 24 nov. 2018 à 20:58
Noz - 24 nov. 2018 à 20:58
Bonjour,
Un vendeur vendant un drone m'a demander mon CNI et une facture mobile comme preuve de garant d'étre payer lors de la reception de son colis, j'ai bêtement accepter et envoyer mes documents... Depuis plus aucune nouvelle, je suis aller voir la gendarmerie pour empêcher tout usurpation de mon identité, mais ils ont refusé de prendre ma plainte. Quel sont mes recours ? je flippe complètement, que puis-je faire pour m'assurer que mes documents ne seront pas/plus utilisé ?
Un vendeur vendant un drone m'a demander mon CNI et une facture mobile comme preuve de garant d'étre payer lors de la reception de son colis, j'ai bêtement accepter et envoyer mes documents... Depuis plus aucune nouvelle, je suis aller voir la gendarmerie pour empêcher tout usurpation de mon identité, mais ils ont refusé de prendre ma plainte. Quel sont mes recours ? je flippe complètement, que puis-je faire pour m'assurer que mes documents ne seront pas/plus utilisé ?
A voir également:
- Pourquoi le bon coin me demande ma carte d'identité
- Réservation leboncoin - Forum Consommation
- Cni en cours de production - Forum Formalités et papiers
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Pack sérénité leboncoin avis ✓ - Forum Automobile
- Peut on faire le passeport avec le récépissé de la cni au cameroun - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Energizor
Messages postés
26283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2025
19 689
24 nov. 2018 à 14:17
24 nov. 2018 à 14:17
Bonjour,
" je suis aller voir la gendarmerie pour empêcher tout usurpation de mon identité, mais ils ont refusé de prendre ma plainte."
C'est normal : on porte plainte quand un délit ou un crime a été commis et que vous en êtes la victime. Pour l'instant, personne n'a usurpé votre identité.
"que puis-je faire pour m'assurer que mes documents ne seront pas/plus utilisé ? "
Vous ne pouvez rien faire du tout.
" je suis aller voir la gendarmerie pour empêcher tout usurpation de mon identité, mais ils ont refusé de prendre ma plainte."
C'est normal : on porte plainte quand un délit ou un crime a été commis et que vous en êtes la victime. Pour l'instant, personne n'a usurpé votre identité.
"que puis-je faire pour m'assurer que mes documents ne seront pas/plus utilisé ? "
Vous ne pouvez rien faire du tout.
24 nov. 2018 à 18:22
24 nov. 2018 à 18:31
24 nov. 2018 à 20:24
24 nov. 2018 à 20:58
vous retournez à la gendarmerie et vous déposez UNE MAIN COURANTE
pas une plainte!!
elle vous protégera en cas d'usurpation