Il ne veux pas vendre notre garage belgique [Fermé]

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 25 nov. 2018 à 08:56
Bonjour,
Après notre séparation, je souhaite vendre le garage qui été à nos 2 noms. Mon ex ne veut pas vendre donc il va me racheter ma part. Normalement j'ai droit à la moitié de la somme d'achat, mais lui dit que comme je n'ai rien payé, je n'aurais droit à rien. Il dit qu'il a les preuves que c'est lui qui a tout payé.
Donc je n'aurais droit à rien ? Même si le garage est aussi à mon nom?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
10785
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Mon ex ne veut pas vendre

Votre ex ? vous étiez mariés ? vous êtes divorcés ?

lui dit que comme je n'ai rien payé, je n'aurais droit à rien

Si ce local vous appartient pour moitié, la moitié du prix de cession vous revient, peu importe ce que vous avez payé ou non. La régularisation de ce qui a été payé par l'un ou l'autre se fait dans le cadre de la dissolution de la communauté, pas dans le cadre de la cession du bien.
Il ne veut pas vendre ,donc il va me racheter "ma part " donc normalement c'est la moitié du prix d'achat ?
Est ce que le notaire peut demander des preuves pour l'achat ?
roudoudou22
Messages postés
10785
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Le Notaire aura forcément la preuve d'achat puisqu'il devra se référer à l'acte d'achat, notamment pour déterminer le montant d'une éventuelle plus-value taxable
Il aura cette la preuve d'achat du garage mais il ne sait pas qui a payé, ou qui a donner quelle somme, peut il donc demander la preuve que j'ai payé ce garage?
roudoudou22
Messages postés
10785
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Il aura cette la preuve d'achat du garage mais il ne sait pas qui a payé,

Si parce que ce sera marqué dans l'acte et si les énonciations de l'acte sont erronées, votre ex se chargera bien de préciser les choses et d'apporter la preuve par ses débits bancaires
Judge_DT
Messages postés
25599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> roudoudou22
Messages postés
10785
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Salut,

Je confirme : même si le bien a été acheté à deux, si vente ou rachat de l'autre part a lieu, elle se fait sur base de la contribution de chacun. Si monsieur a tout payé, qu'il sait le prouver, alors il ne devra rien donner pour racheter ta part, puisqu'elle correspond à 0. Sinon ça sera à toi de prouver que tu as mis de l'argent dans l'achat.
Messages postés
1013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
C'est vrai que je n'ai rien payé dans ce garage mais on l'avait mit à nos 2 noms quand même. 
Mais si vous n'avez pas mis un copecque dans ce garage ,pourquoi vouloir escroquer votre ex ami et tenter de berner le notaire.
condorcet
Messages postés
28323
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
copecque
Pourriez-vous indiquer sur ce forum le signification de ce mot, introuvable sur le dictionnaire de la langue française, ni sur internet non plus.
Le français étant une langue vivante, son vocabulaire s'enrichit à juste raison de mots nouveaux.
Par exemple l'on écrit : " Dummheit" en utilisant le dialecte suisse au lieu de "stupidité".
De cette façon seules la personne concernée en saisit le sens tout autant que son quotient intellectuel le lui permet.
xplom
Messages postés
29949
Dernière intervention
13 décembre 2018
> condorcet
Messages postés
28323
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonjour