Mon employeur me fait payer

Linaadamilyas Messages postés 2 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je devais me présenter à une visite médicale, seulement j'ai oublié de m'y présenter, et j'ai travaillé ce jour là.
Mon employeur, me convoque, me montre une facture d'un montant de 60€, facture engendré suite à mon absence, et me dis que ce montant sera prélevé et donc deduit de ma prime trimestrielle.
Est-ce légal?
Que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

les amendes pécuniaires étant interdites, l'employeur ne peut vous retenir le montant de la visite .

après voir les conditions d'attribution de la prime ....
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418

Bonjour,

Trouveriez-vous normal que ce soit votre employeur qui paye sous prétexte que vous avez oublié votre rendez-vous ?
Moi, non...

Cdt

0
Linaadamilyas Messages postés 2 Statut Membre

J'ai travaillé ce jour là
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418 > Linaadamilyas Messages postés 2 Statut Membre

Et alors ?
Vos heures travaillées sont payées.
Si vous n'avez pas annulé votre rendez-vous, il a été facturé à votre employeur !
Pour moi c'est normal qu'il vous transmette la facture...
0