Estimation de la maison

-
Ma soeur et moi-meme heritons de nos parents, argent + une maison qui est a vendre.
Le Notaire demande une estimation de la maison pour finaliser la succession mais la loi francaise n'est pas juste si on se trompe dans l'estimation. Par consequent idealement il serait d'avoir vendu ou au moins d'avoir un acheteur.
Il nous reste seulement 3 mois pour beneficier de l'abattement de 100 000 euro.
Imaginons qu'on attende 5 ans ou plus pour finaliser la succession, la situation de la taxe de succession reste-t-elle la meme? c est a dire pas d'abattement et 20% de taxes?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28290
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
mais la loi francaise n'est pas juste si on se trompe dans l'estimation.
Une estimation n'est pas uns science exacte.
Vous pouvez attendre d'avoir un acheteur ferme et décidé à acheter pour un certain prix et l'inscrire dans la déclaration.

Il nous reste seulement 3 mois pour beneficier de l'abattement de 100 000 euro.
Il n'existe pas de délai de forclusion pour bénéficier de cet abattement.

Imaginons qu'on attende 5 ans ou plus pour finaliser la succession, la situation de la taxe de succession reste-t-elle la meme?
Evidemment.

c est a dire pas d'abattement et 20% de taxes?
Rien ne dit que vous atteindrez ce taux.
Il serait déjà intéressant d'évaluer l'ensemble des biens laissés par votre père pour savoir si vous dépassez la barre des 200000 € d'abattement.

Merci condorcet 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14495 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
1833
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
bonsoir ,vous pouvez demander une estimation à une agence immobilière ; c'est ce que j'ai fait...

Merci jodelariege 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14495 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Merci pour votre reponse rapide, je vous reviens avec des chiffres precis
Commenter la réponse de KARO
Dossier à la une