Téléphone bloqué par l’ancien propriétaire 1 an après que je lui ai achaté

alexandreeee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - Modifié le 22 nov. 2018 à 15:05
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2018 à 15:52
Bonjour à tous!

Je me présente, je m’appelle Alex, j’ai 23ans. Je viens à vous dans l’espoir d’obtenir une solution à mon litige..!!

Il se passe que le 25 septembre 2017 j’ai effectué l’achat d’un Iphone 7 d’occasion via le Bon Coin.

Aujourd’hui, donc un peu plus d’un an après son achat, j’ai reçu un message de Bouygues Telecom qui est mon opérateur, où ils indiquent que Free Mobile à demandés le blocage du téléphone que je possède sur tout les opérateurs, et qu’il sera bloqué à partir de demain jeudi 22 novembre, car l’ancien propriétaire l’aurait déclaré comme volé/perdu.

J’aimerais savoir si des démarches à suivre afin de faire opposition sont possible?

À mon avis, l’ancien propriétaire cherche à faire un coup d’assurance car lui était en location du téléphone chez Free, et je tiens à préciser que j’ai toujours les coordonnées du propriétaire et une fiche produits Free du téléphone ainsi que son adresse, numéro BL, numéro abonnés, identifiants etc..

Dans l’attente de vos réponse, je vous remercie d’avance pour votre compréhension et espère avoir été assez clair sur ma situation..!!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
22 nov. 2018 à 15:52
Bonjour

Si le téléphone était en location il ne lui appartenait pas et il n'avait donc pas le droit de le vendre.

Avoir les coordonnés du vendeur est un début mais est-ce que vous avez une preuve qu'il vous l'a vendu ?

Ce téléphone appartient à free. Si vous avez des preuves de la vente vous pouvez vous retourner en justice contre celui qui vous la vendu alors qu'il ne lui appartenait pas.
2