Mon père veux vendre notre maison de famille .
Morgane
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma petite Maman est décédé il y a 3 semaines . Apparament elle à pas laissez de testaments . Nous les enfants on ne voudrais pas vendre sa maison c est trop tôt et pas assez le temps de pouvoir prendre une vrai décision . Que pouvons nous faire . Merci à ceux qui pourront me renseigner
A voir également:
- Mon père veux vendre notre maison de famille .
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Lettre de témoignage pour garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
Est que nous pouvons faire quelque chose pour évité cette vente .
Très simple.
Vous l'achetez.
Vous, les enfants, ou l'un de vous, peut acquérir les droits des autres.
Il est prioritaire.
De même que tous les enfants peuvent, ensemble, acquérir les droits de leur père.
Ils sont tous prioritaires.
De toute façon, seul votre père ne pourra vendre vos droits, ceux recueillis dans la succession de votre mère.
Par contre il peut vous obliger de le suivre dans sa démarche de vouloir vendre.
Très simple.
Vous l'achetez.
Vous, les enfants, ou l'un de vous, peut acquérir les droits des autres.
Il est prioritaire.
De même que tous les enfants peuvent, ensemble, acquérir les droits de leur père.
Ils sont tous prioritaires.
De toute façon, seul votre père ne pourra vendre vos droits, ceux recueillis dans la succession de votre mère.
Par contre il peut vous obliger de le suivre dans sa démarche de vouloir vendre.
Quel était le régime matrimonial de vos parents ?
Votre père ne peut pas vendre la totalité de la maison à une tierce personne sans votre accord. Pour vendre la maison à une tierce personne il faut que votre père et tous les enfants soient d'accord.
Si votre père veut absolument vendre, un des enfants peut racheter sa part ou tous les enfants ensemble peuvent lui acheter sa part.
Si votre père veut absolument vendre, un des enfants peut racheter sa part ou tous les enfants ensemble peuvent lui acheter sa part.
Autant d'héritiers = autant de nouveaux propriétaires.
Chacun ne peut vendre que ses droits et non ceux des autres.
Ce n'est pas une question de signature mais de droits individuels dans la propriété du même bien que seul le détenteur peut décider de se débarrasser.
Vous pouvez décider de rester dans cette situation d'indivision aussi longtemps que vous le souhaiterez.
Si votre père veut vendre, vous lui achetez sa part.
Ce n'est pas plus compliqué.