Delais prescription devis

Aston45 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 12:44
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 20:36
Bonjour,
j'ai signé un devis pour le réaménagement de ma maison (création étage) ou sur le devis c'est mentionné 12 piliers + deux poutres de soutien pour l’étage.
Or à la fin du chantier je me rend compte que le constructeur à fait 6 piliers et aucune poutre de soutien...
Le montant du devis n'a rien changé, et j'ai réglé le tout déjà.
J'ai vu avec le constructeur qui m'a proposé de me fournir toute la menuiserie du rez de chaussée pour rattraper la différence qui est sur le devis.
Or sa fait 5 mois depuis la fin des travaux, et je n'ai toujours pas mes fenêtres... soit disant problème avec le fournisseur.
Ma question, est ce que il y a un délai pour faire valoir mon devis ?
En fait j'ai peur que le constructeur fasse passer du temps pour une prescription...
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
20 nov. 2018 à 14:07
Bonjour

Contrat non ou partiellement exécuté voir le Code Civil L1217..

Utilise le pour faire pression. Devant une inaction flagrante (Enfumage..) passe à la Mise en Demeure avec menace d'une saisie de la Justice (Envoi par LRAR..). Cela devrait pousser ton interlocuteur à la négociation. Le résultat devra être écrit!

Grosse erreur d'avoir tout réglé avant une inspection de fin de chantier..

A+
1
Merci pour vôtre réponse.
En plus il reste encore des finitions, comme enlèvement des gravats, décoffrage d' escalier, etc...
Oui, j'ai commis la grosse erreur de tout régler, mais pour moi le chantier était fini, l'escalier venait juste d'être collé, donc j'ai fait confiance après plusieurs mois où tout c'est bien déroulé...
Mais il n'y a pas de prescription pour réclamer le devis?
Encore une fois merci
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
20 nov. 2018 à 20:36
Re:

pour réclamer le devis? C'est à dire?

A+
0