Délit de fuite après malaise

Devco Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 15:50
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 nov. 2018 à 15:57
Bonjour ,
Douleur dentaire sur une dent pivot le dentiste refuse de l arracher
Je tiens grace à des médicaments anti douleurs obtenus sous ordonnance
Je décide d aller voir un autre dentiste à 13h , à jeun , et il accepte une intervention pour 17h
Je décide de rentrer chez moi pour manger , inquiet
A 100 de mon domicile je fais un malaise vagal en conduisant ,ma vue se brouille ,sueurs froide ,je sens que ma tension baisse mais je décide de rentrer.
Arrive chez moi après une courte perte de connaissance je mets mes jambes en l air et prends du sucre ... le malaise passe
Qq instant plus tard la police frappe à ma porte et m explique que j ai heurté quelqu’un et que j ai commis un délit de fuite
Je leur explique mon malaise ils appellent les pompiers qui m’amene à l hôpital pour examen auprès d’un médecin auquel je raconte ce qui s est passé
Je ressors de l hôpital
4 mois plus tard le commissariat m’appelle pour prendre rv pour une audition et m explique que je risque 3 ans de prison et 75000euros d amende
Dois je me faire aider d un avocat pour l audition ?
Que peut il se passer à l audition et ensuite ?
Merci de vos conseils

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
Modifié le 18 nov. 2018 à 17:07
Bonjour,

Il y a délit de fuite ainsi que violences (in)volontaire avec arme par destination (la voiture étant considérée comme une arme...), probablement.

Il est clairement conseillé de se faire accompagner d'un avocat.

Lors de l'audition, les faits seront détaillés, explicités, consignés afin de confronter les versions des deux parties ainsi que les éventuels témoins. Le tout sera ensuite remis entre les mains du procureur qui décidera de la suite...

Une garde à vue pourrait être prononcée, si la police l'estime nécessaire ou que le procureur le demande afin de mettre au clair le fond et les formes de l'histoire.

Cela étant, on ne connaît pas l'état de la victime qui a été touchée ni les dégâts qu'elle a subit.

1