Compte bancaire bloqué depuis 10 jours

antchawenelia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - Modifié le 18 nov. 2018 à 14:29
antchawenelia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 22:49
Bonjour,
depuis maintenant 1 semaine et demi mon compte chèque est bloqué suite au faite qu'un huissier ai voulu me prendre une certaine somme mais je ne l'avais pas sur mon compte. Depuis mon compte est totalement bloqué. Mardi j'ai contacté l'huissier, enfin sa secrétaire puisqu'il n'est jamais présent. Elle m'a dit que normalement je devais pouvoir utiliser mon compte vu qu'ils n'ont pas pu prendre la somme demandée. Comme elle n'avait toujours pas reçu un papier de la banque en retour de la demande de l'huissier, elle ne pouvait pas m'en dire plus et m'a demandé de rappeler le lendemain. Comme convenu je rappel le lendemain (ce mercredi), mais c'est une autre secrétaire que j'ai... Celle ci me dit qu'elle a reçu 2 autres appels du même type que moi le matin même et que cela n'est pas normal, que je devrait effectivement pouvoir utiliser mon compte. Cela proviendrait d'un dysfonctionnement et ils ont envoyé une personne pour régler le problème. Elle me demande de rappeler vendredi afin de mettre en place un échéancier avec la première secrétaire que j'ai eu. Je précise que depuis le mardi je demande a mettre en place un échéancier afin de prouver ma bonne foi. Le vendredi j'ai justement rdv à ma banque. Ma conseillère me dit qu'elle ne peut absolument rien faire qu'il faut que je vois cela avec l'huissier. je lui explique les appels depuis mardi... Pas de réponse a part que si j'ai demandé un échéancier cela prouve ma bonne foi et comme lors de la 1ère tentative il n'y avait pas suffisamment d'argent, cela n’impacterais pas sur mon salaire que je recevrait par la suite (ce que la secrétaire du mercredi m'a aussi affirmé). Suite a cela j'appel la secrétaire du mardi pour mettre en place l'échéancier, elle me confirme aussi que la demande de prélèvement n'étant valide que pour le jour où ils ont essayé le prélèvement mon salaire ne sera pas saisit et qu'aucune autre n'avait été demandé. je lui demande donc comment cela se passe pour que mon compte soit débloqué car cela fait plus d'un semaine que je ne peut utiliser mon argent et que j'ai 2 enfants, plus rien a part 2 yaourts et 1boite de soupe, ma famille est loin et j'ai déjà demandé à mes 2 meilleurs amis de me prêter un peu d'argent pour quelques courses et le traitement pour ma fille. La secrétaire me dit qu'elle ne peut rien faire qu'il faut voir avec ma banque. Je retourne à ma banque, ma banquière est en rdv, je suis reçu par un autre, celui ci me dit qu'il ne peut rien faire même pas me dépanner 20€ qu'il faut voir avec l'huissier... Je perd patience et me met a pleurer en disant que tout le monde se renvoie la balle je n'en peut plus. Le conseiller reste impassible et me raccompagne rapidement à la sortie... Je rappel donc la secrétaire, elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire et demander que l'huissier fasse une main levé (elle ne pouvait pas le faire avant franchement!!! je ne sais pas comment cela se passe, donc je n'ai pas eu le réflexe de demander une main levée...), puis avant que j'ai pu lui demander quand cela sera fait et du coup combien de temps mon compte sera encore bloqué, elle me remercie et me raccroche au nez. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas où qui l'on connu? Que faire? Comment cela se passe lorsqu'un huissier essaye de prendre de l'argent mais que le compte n'est pas assez approvisionné? Chacun se renvoie la balle, je ne sais pas qui croire... Ayant reçu ma paie, je ne peut l'utiliser et j'ai peur que l'huissier la prenne vu que mon compte est toujours bloqué... Je suis totalement perdue... Merci pour vos réponses et votre aide

3 réponses

antchawenelia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 2
19 nov. 2018 à 10:54
Personne n'a de réponse ou conseil a me donner???
2