Hébergé par ma famille / huissier de justice

- - Dernière réponse :  Ines - 19 nov. 2018 à 16:01
Bonjour,

Mes parents nous hébergent moi mon compagnon et mes 2 enfants. Ils ont beaucoup de mal à payer leur loyer et du coup la propriétaire à fait appel à un huissier de justice.

Ont il le droit de saisir des biens qui m'appartiennent ou à mon concubin (nous ne sommes pas marié )?
Par exemple: la voiture qui est à son nom et qui lui sert pour aller à sa formation ?
Merci pour vos retour.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
6802
Dernière intervention
17 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

L'huissier est en droit de saisir tout ce qui est dans l'habitation, à vous de prouver ce qui vous appartient.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15250 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sleepy00
Messages postés
13218
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Avant de penser a être saisi.

peut être faudrait il essayer d'aider vos parents a régulariser la situation
ca évitera d'une part les saisies
et surtout l'expulsion ...
Bonjour. Nous essayons du mieux que nous le pouvons. Nous ne sommes pas spectateur de la situation , regardé, attendre et éviter que seulement nos affaires ne soit saisi. Nous essayons de trouver une solution et négocier. Mais nous n'avons pas non plus les moyens de faire un chèque à mes parents et résoudre tous les problèmes, ce que j'aurai aimé pouvoir faire.
Nous essayons d'anticiper la situation et de se renseigné au maximum sur les démarches et la façon de tt ceci se déroule.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une