Hébergé par ma famille / huissier de justice

Ines - 17 nov. 2018 à 09:47
 Ines - 19 nov. 2018 à 16:01
Bonjour,

Mes parents nous hébergent moi mon compagnon et mes 2 enfants. Ils ont beaucoup de mal à payer leur loyer et du coup la propriétaire à fait appel à un huissier de justice.

Ont il le droit de saisir des biens qui m'appartiennent ou à mon concubin (nous ne sommes pas marié )?
Par exemple: la voiture qui est à son nom et qui lui sert pour aller à sa formation ?
Merci pour vos retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2018 à 10:15
Bonjour,

L'huissier est en droit de saisir tout ce qui est dans l'habitation, à vous de prouver ce qui vous appartient.
1
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
19 nov. 2018 à 12:56
Avant de penser a être saisi.

peut être faudrait il essayer d'aider vos parents a régulariser la situation
ca évitera d'une part les saisies
et surtout l'expulsion ...
0
Bonjour. Nous essayons du mieux que nous le pouvons. Nous ne sommes pas spectateur de la situation , regardé, attendre et éviter que seulement nos affaires ne soit saisi. Nous essayons de trouver une solution et négocier. Mais nous n'avons pas non plus les moyens de faire un chèque à mes parents et résoudre tous les problèmes, ce que j'aurai aimé pouvoir faire.
0
Nous essayons d'anticiper la situation et de se renseigné au maximum sur les démarches et la façon de tt ceci se déroule.
0