Achat Internet
Miyake
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2024
-
16 nov. 2018 à 13:38
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2018 à 17:54
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2018 à 17:54
2 réponses
bretecher
Messages postés
5009
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 394
16 nov. 2018 à 15:15
16 nov. 2018 à 15:15
Bonjour
J'ai déplacé votre question dans Consommation
Il faut toujours ouvrir ce genre de colis même si le livreur est pressé ou si l'emballage est correct
Il n'y a pas que l'emballage qui compte...
Et surtout
Il faut vérifier et tester rapidement le contenu
julie
J'ai déplacé votre question dans Consommation
Il faut toujours ouvrir ce genre de colis même si le livreur est pressé ou si l'emballage est correct
Il n'y a pas que l'emballage qui compte...
Et surtout
Il faut vérifier et tester rapidement le contenu
julie
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2018 à 15:41
Modifié le 16 nov. 2018 à 15:41
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une fissure apparente sur la TV ? Quel traille à peu près ?
Si non, faites marcher la garantie légale de conformité par LRAR.
en m'expliquant que je dois lire la notice ou faire installer ma télévision par un professionnel.
A d'autres...Le problème n'est certainement pas dû à une mauvaise installation et il n'y a pas de compétence spécifique à brancher une prise. On ne parle pas ici de gazinière, de réfrigérateur ou de machine à laver qu'il faut caler, etc.
Ce sera au vendeur de prouver que le défaut est apparu après la livraison du produit, pas à vous.
Il faut toujours ouvrir ce genre de colis même si le livreur est pressé ou si l'emballage est correct
Le livreur n'a aucune obligation et n'a pas le droit de repartir avec un colis ouvert ça n'aurait rien changé. Par contre la loi prévoit 3 jours de délais pour émettre vos réserves auprès de l'expéditeur après la réception.
Est-ce qu'il y a une fissure apparente sur la TV ? Quel traille à peu près ?
Si non, faites marcher la garantie légale de conformité par LRAR.
en m'expliquant que je dois lire la notice ou faire installer ma télévision par un professionnel.
A d'autres...Le problème n'est certainement pas dû à une mauvaise installation et il n'y a pas de compétence spécifique à brancher une prise. On ne parle pas ici de gazinière, de réfrigérateur ou de machine à laver qu'il faut caler, etc.
Ce sera au vendeur de prouver que le défaut est apparu après la livraison du produit, pas à vous.
Il faut toujours ouvrir ce genre de colis même si le livreur est pressé ou si l'emballage est correct
Le livreur n'a aucune obligation et n'a pas le droit de repartir avec un colis ouvert ça n'aurait rien changé. Par contre la loi prévoit 3 jours de délais pour émettre vos réserves auprès de l'expéditeur après la réception.
Merci pour votre réponse.
Non, il n'y a pas de fissure apparente du tout pour moi en tous cas. Mais j'ai eu au téléphone une employée du revendeur c.Discount qui m'a dit "qu'en tant que professionnelle, elle, elle voyait très bien la fissure ? franchement, rien ne se voit sur l'écran sinon je l'aurais vu lorsque j'ai déballé à la réception du colis.
Mon problème c'est que je ne l'ai pas essayé à ce moment là et je pense que ça va me porter préjudice…
Merci
Non, il n'y a pas de fissure apparente du tout pour moi en tous cas. Mais j'ai eu au téléphone une employée du revendeur c.Discount qui m'a dit "qu'en tant que professionnelle, elle, elle voyait très bien la fissure ? franchement, rien ne se voit sur l'écran sinon je l'aurais vu lorsque j'ai déballé à la réception du colis.
Mon problème c'est que je ne l'ai pas essayé à ce moment là et je pense que ça va me porter préjudice…
Merci
S'il n'y a vraiment pas de fissure alors difficile pour le vendeur de prouver que le défaut vient de vous. La garantie légale de conformité vous protège dans votre cas pendant 2 ans, sauf preuve contraire du vendeur. Encore une fois ce n'est pas à vous de prouver le défaut.
De toute façon de votre coté il suffit de passer votre main sur la vitre pour sentir la présence d'une fissure ou non.
S'il y avait un dégât apparent et physique sur le téléviseur, vous auriez du en effet émettre des réserves auprès du vendeur dans les 3 jours suivants la livraison. Dans votre cas il s'agit certainement d'un défaut de fabrication de la dalle et le fait que vous allumiez votre TV le jour même ou 3 mois plus tard ne change rien de mon avis.
De toute façon de votre coté il suffit de passer votre main sur la vitre pour sentir la présence d'une fissure ou non.
S'il y avait un dégât apparent et physique sur le téléviseur, vous auriez du en effet émettre des réserves auprès du vendeur dans les 3 jours suivants la livraison. Dans votre cas il s'agit certainement d'un défaut de fabrication de la dalle et le fait que vous allumiez votre TV le jour même ou 3 mois plus tard ne change rien de mon avis.
16 nov. 2018 à 17:52
je pense que je vais apprendre à mes dépends !