Dégât dû à une antenne tombée sur un toit

Voilie1342 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 16 nov. 2018 à 19:10
 Diverker - 16 nov. 2018 à 21:02
Bonjour,ma locataire ne m’a jamais signalé un dégât des eaux.Il a était provoqué par la toiture endommagée,dommage provoqué par une antenne tombée sur le toit.
J’ai fait enlève le l’antenne et répare la toiture.
Le charpentier m’a dit que mon assurance aurait dû prendre en charge les réparations.
De plus ma locataire m’a dit que son assurance prendrait en charge les réparations à l’interieur.
J’ai l’impression d’etre Le dindon de la farce par rapport à mon assurance

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
16 nov. 2018 à 19:11
Bonjour,

Et aviez-vous signalé ce sinistre à votre assurance ?
0
Bonjour
ma locataire ne m’a jamais signalé un dégât des eaux

Comment l'avez-vous appris, alors?

Le charpentier m’a dit que mon assurance aurait dû prendre en charge les réparations. 

Pour le toit, ce ne pourrait être qu'au titre de la garantie tempête et il vous faudrait le prouver.
Si vous le prouvez, l'assureur de votre locataire n'a pas à prendre en charge les dommages consécutifs; c'est à votre assureur de les prendre en charge.

De plus ma locataire m’a dit que son assurance prendrait en charge les réparations à l’interieur. 

Conventionnellement, oui.
De quoi vous plaignez-vous?
0