Accident de la vie quotidienne

Résolu
Ayrtos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 16 nov. 2018 à 08:35
Ayrtos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 12:54
Bonjour,

Un ami s'est blessé dans des circonstances (très) particulières, après une soirée arrosée il se trouvait dans le coffre d'une voiture (étant ivre pour rigoler il s'est mit dedans) pour le chemin du retour et en sortant du coffre celui-ci lui est retombé sur la main. Fracture du doigt, il ne peut pas travailler pendant + d'un mois.

Il a donc contacté son assurance pour récupérer une compensation de salaire, ne pouvant pas dire les vraies circonstances il a donc mentit sur le déroulement des faits. Le souci c'est qu'il a pointé la responsabilité de quelqu'un présent dans la voiture (comme quoi la personne a sans faire exprès fermé la portière sur sa main alors qu'il voulait sortir).

Cette personne pointée du doigt a donc contacté sa propre assurance et a envoyé le vrai déroulement des faits au cas où l'assurance du blessé décide de rentrer en contact avec son assurance. Et les témoins, si l'assurance les contacte, vont dire la vérité.

Si c'est le cas et que la vérité éclate, que risque le blessé qui a menti vis à vis de son assurance ? Sachant que cette personne a déjà touché certaines indemnités de la part de son assurance pour des sinistres antérieurs différents.

Respectueusement,

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
16 nov. 2018 à 12:45
Bonjour,

Au vu des fausses circonstances déclarées, l assurance de la victime va obligatoirement se retourner contre l assurance du faux responsable pour se faire rembourser, donc si ce dernier a dit la vérité à son assurance, elle va forcément éclater.

« que risque le blessé qui a menti vis à vis de son assurance ? »

> Outre la déchéance de garantie pour cet évenement seulement (les précédents ne seront pas à rembourser), il risque la résiliation de son contrat. Pénalement il risque également 5 ans de prison et 375000€ d amende pour tentative escroquerie à l assurance si l évenement était intialement non couvert.

Je lui conseillerai de dire la vérité...

Cdt,
0
Ayrtos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
Modifié le 16 nov. 2018 à 12:56
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais il y a un grand risque pour lui. De part les vrai circonstances, le fait qu'il se trouve dans le coffre d'une voiture je ne penses pas que les faits soient initialement couvert n'est-ce pas ?

Bonne journée à vous,
Respectueusement,
0