Litige sur vente voiture d'un professionnel à un particulier

ELVE - Modifié le 16 nov. 2018 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2018 à 22:48
Bonjour,
Voici les faits: le 16/10/2018, achat d'un véhicule à un garagiste avec PV de contrôle technique vierge daté du 10/07/2018.
7/8 jours après problèmes répétés de démarrage de ce véhicule: point de départ du litige.
le 25 octobre 2018, par mesure de sécurité pour me rassurer, passage du véhicule à un contrôle technique volontaire.
Résultats: 4 défauts (ne permettant pas la validation d'un contrôle technique réglementaire) sont constatés. Montant du devis de remise en état réglementaire établi par mon garagiste =643,28€ sous réserve (et hors chiffrage) des contrôles des géométries avant et après intervention.
Malgré mon désir insistant de solutionner à l'amiable ce litige par la restitution du véhicule et son remboursement, le vendeur reste fermé à cette proposition, que je crois de bon sens, pour le moment.
J'envisage, donc, une saisine auprès du TGI aux motifs de non-conformité factuelle du véhicule et de vices cachés, révélés par ce contrôle et, qui m'ont été tus.

P.S.: A titre conservatoire, une main courante à été déposée en gendarmerie le 26 octobre 2018 et j'ai appris depuis récemment que le véhicule acheté était en VEI, sigle que je ne connaissais pas, et qui figure sur ma facture d'achat sous forme d'une globalisation : VEI REPARATEUR FE ET RICK EXPERTISE/EUROPE EXPERTISE derrière laquelle se retranche le vendeur pour se justifier que j'ai été informé et,

bien évidemment renâcler à cette annulation de vente.

J'ai été un peu long, peut-être, mes vos conseils éclairés seraient en mesure de me convaincre, si il à lieu, d'entrer dans cette démarche judiciaire, probablement longue, voire très longue, avec des chances de succès.

Merci par avance.

Courtoisement votre.

ELVE

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2018 à 10:17
Bonjour,

J'envisage, donc, une saisine auprès du TGI

Pourquoi TGI, le véhicule coûte plus de 10 000 euros ?

Si non, vous allez avoir un rejet au profit du T. d'Instance.

Avez vous une assurance PROTECTION juridique ? pas assistance.

0
Effectivement le TI suffirait!
Pas de protection juridique sur ce véhicule.
Ma question est de savoir s'il y a un argumentaire de faits suffisant pour pour envisager cette voie juridique.
0