Réclamation sncf France

Flavio27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2018 à 19:03
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pris le tram train Nantes / Nort-sur-erdre mais moi je m'arrêtais seulement à la Chapelle Centre, mon abonnement n'est valable que jusqu'à la Chapelle Centre. Je me suis fais contrôler une première fois puis je me suis endormis au cours du voyage et une vingtaine de minutes plus tard la meme contrôleuse me réveil et me contrôle une nouvelle fois, sauf que j'avais dépasser mon arrêt de train... Je lui présente mon titre de transport et elle commence à me mettre une amende, elle m'annonce un montant s'élevant à 50€ (sans aucun document le justifiant) alors que le ticket en lui même ne coûte que 5€ et jusque là je voyageais en toute légalité. Elle ajoute quil faut que je la paye maintenant sinon l'amende double et passe à 100€ et comme je ne me promène pas avec autant d'argent elle me donne cette facture de 100€. Je peux tout simplement pas régler une facture si importante seulement à cause d'une histoire de sommeil et d'un arrêt de train de trop. Est-ce que cela serait utile que j'aille porter réclamation? A-t-elle le droit de me contrôler deux fois en moins de 30 minutes de voyage?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 19:03
Bonjour,

Contrôles, autant de fois que les contrôleurs le veulent.
1